750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

CHOCOLAT BLANC ET PÂTE D'AMANDE A LA PISTACHE




pour 30 chocolats.

préparation: 30mn.

cuisson: 25mn.

 

ingrédients pour les coques:

-300gr de chocolat blanc de couverture.

 

pour la pâte d'amande à la pistache:

-30gr de pistaches.

-50gr de sucre glace.

-40gr de sucre.

-90gr d'amandes en poudre.

-1 blanc d'oeuf.

 

Etape 1: préparer les coques en suivant les étapes.

PETITS CHOCOLATS MAISON LES  BASES


préparez la pâte d'amande à la pistache:


Etape 1:faites griller les pistaches à sec dans une poêle,
puis hachez-les grossièrement à l'aide d'un couteau.
dans une jatte,mélangez les sucre avec les mandes en poudre.
 



Etape 2: versez le blanc d'oeuf et malaxez le tout jusqu'à obtenir 
une pâte homogène .ajoutez les 3/4 des pistaches concassées
et remuez à nouveau.




Etape 3: garnissez les coques de pâte d'amande à la pistache,
puis recouvrez celle-ci du reste de chocolat blanc réservez au bain-marie.
parsemez les chocolats d'éclats de pistache avant que la couverture
ne durcisse.laissez prendre à température ambiante,puis démoulez.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> je t'en ique un un volontiers pour accompagner mon petit café !!!!<br />
Répondre
A
<br /> Mmmm que ça me dit bien, j'en pique un ou deux !<br />
Répondre
P
c'est très sympa !!!!
Répondre
E
<br /> alors la tu nous gate des bonnes douceur humm!!! un delice bonne soirée bisou<br />
Répondre
G
<br /> de très bons chocolats hum.....ici un temps épouventable<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente soirée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
O
<br /> Mhhh je fond devaant tes chocolat Dalila !!!!! Bonne soirée, bisouuu<br />
Répondre
B
<br /> J'aurai peur que ce soit trop écoeurant!<br />
Répondre