750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

PETITS°°CHOCOLATS°°MAISON°°LES °°BASES





1/à l'aide d'un grand couteau,hachez le chocolat le plus finement possible;
il fondra rapidement et de manière homogène.
vous pouvez aussi utiliser des pastilles de chocolat qui fondant plus facilement.


2/mettez les 2/3 du chocolat dans une jatte en verre.
placez celle-ci au-dessus d'une casserole d'eau bouillante
sans que son fond ne touche celui de la casserole.
laissez fondre le chocolat tout doucement en remuant.




3/tempérez le chocolat:
contrôlez la température à l'aide d'un thermomètre de cuisine.
elle doit pas dépasser 50° à 55°C pour le chocolat noir.
45°C pour le chocolat au lait et 40°C pour le chocolat blanc.
lorsque la température maximale approche,retirez la jatte du bain-marie.


4/dés que le chocolat a fondu,faites le refroidir rapidement
en ajoutant le reste du chocolat haché tout en remuant.
la température doit baisser à 27°C pour le chocolat noir.
et à 26°C pour le chocolat au lait et blanc.
pour accélérer le refroidissement placez la jatte
dans un saladier d'eau fraîche.


5/déplacez la jatte 2 ou 3 secondes à peine dans le bain-marie.
puis retirez-la;la température du chocolat noir doit atteindre 30 à 33°C.
celle du chocolat au lait 29 ou 33°C.
attention la température monte vite,soyez vigilant!.....
puis remuez pour répartir la chaleur.


6/le chocolat est à la bonne température et prête à être utilisé;
sa consistance doit être lisse et brillante.




réalisez les coques en chocolat:

1~transvasez le chocolat dans un petit récipient à bec verseur.
remplissez à moitié les moules en silicones de chocolat.
ne jamais beurrer ni graisser les moules en silicone.




2~faites touner chaque moule entre vos doigts pour les napper de chocolat.
puis versez le trop plein dans le récipient.
laissez le chocolat refroidir à température ambiante
ou au réfrigérateur.
réservez le chocolat de couverture restant au bain-marie.




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Waouah!! Quelle belle realisation, bravo ma belle  tu es une pro!!!<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
K
trop bon !! boussas
Répondre
L
<br /> c est delicieux friandise a essayer des que possible<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br /> je viens d ouvrir un blog si ça vous dis de voir merci<br /> <br /> <br /> http://rania.rayane.over-blog.com/<br />
Répondre
B
<br /> superbe bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> j adore te lire !!je vais essayer..bisous<br />
Répondre
O
<br /> mhhh! garde moi ma part !<br />
Répondre
L
<br /> bravo ma belle merci pour toutes ces explications! mais où es passée ta bannière?? lol lol bisous<br />
Répondre
N
<br /> merci pour toutes ces infos<br /> <br /> <br /> cette année j'ai bien envie de faire les miens<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br />
Répondre
G
<br /> de delicieux petits chocolats je les sans déja fondre dans la bouche je suis justement entrain d'en faire<br /> <br /> <br /> bizz et bonne soirée<br />
Répondre