750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

TARTE°°°TATIN°°°AUX°°°PRUNES





ingrédients pour 6 pers:

préparation 25 mn:

cuisson 40mn:


~1 rouleau de pâte brisée pur beurre.

~6 ou 7 prunes.

~1/2 citron.

~~25 gr de beurre.

~75 gr de sucre.




1~chauffez le four sur TH.6(180°C).
coupez les prunes en deux.et arroser de jus de citron.

2~faites fondre le sucre dans une casserole avec une cuillerée à soupe d'eau.
jusqu'à ce que le mélange ait une couleur ambrée.
étalez-le sur le fond d'un moule à tarte beurré.

3~déposez les moitiés de prunes sur le fond,en les faisant se chevaucher légèrement.
appuyez un peu sur les fruits pour les tasser.



4~déroulez la pâte brisée et déposez-la sur les fruits.
glissez le pourtour de la pâte à l’intérieur du moule.
piquez-la à l'aide d'une fourchette et enfournez à mi-hauteur.
cuisez pendant environ 40mn.



5~retirez la tarte du four et laissez refroidir 10mn.
posez un plat rond au-dessus du moule et renversez la tarte d'un coup sec.
servez tiède,accompagné de crème fraîche,de chantilly ou d'une boule de glace à la vanille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> hummmmm!!!!!!<br /> <br /> <br /> j'en veux bien une part ;)<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> wow jolie j'aime bien la forme!!bravo<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une belle<br /> tarte comme je les aime extra bien doré  bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Une recette a essayer à tout prix<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle est belle ta tarte tatin aux prunes.Si tu aimes les pruneaux et le miel,tu peux essayer,c'est succulent aussi,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> une jolie tarte tatin aux prunes  j.en prend un quartier pour mon dessert ce soir pourquoi la tu retournee elle t.a faite quelque chose lol.hi.hi.hi.....<br /> <br /> <br /> bizz et bon apres midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> sert toi cher guy lolll<br /> <br /> <br /> non du tout<br /> <br /> <br /> gros bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> moi, je prend les toirs avec : crème, chantilly et glace !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui bonne idée<br /> <br /> <br /> bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Sympa et cela change de la pomme... mais pas trop de jus...????? Bises et bon après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui et c'est aussi bon,si mes sa c'est bien passer lollll<br /> <br /> <br /> j'espere que tu te rétablie bien ma chère zaza,prend bien soins de toi<br /> <br /> <br /> gros bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une tuerie avec des prunes!!!!bisesssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui bien vrai<br /> <br /> <br /> bizzzou et merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> un régale j'arrive pour prendre mon morceau bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll c'est avec un grand plaisir ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />