750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

TARTE COCO/ANANAS

 



pour 6 à 8 pers.

préparation:35mn.

cuisson:1H10.

ingrédients:

-1 gros ananas.
(en boite pour moi).

-130gr de sucre roux.

-50gr de beurre.

-2 oeufs.

-100gr de crème fraîche.

-50gr de noix de coco râpée.

-2 càs de rhum
(jus de l'ananas en boite pour moi).

-1 pâte sablée prête à l'emploi.



Etape 1:épluchez l'ananas,retirez ses " yeux" avec la pointe
d'un couteau.coupez-le en deux dans la hauteur.
retirez le coeur fibreux.coupez-en la moitié en dés et l'autre en tranches.

Etape 2:mettez les dés d'ananas dans une casserole avec 10cl d'eau
et 50gr de sucre roux,puis faites cuire 30mn à feu doux,à découvert.

Etape 3:pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une poêle
et mettez-y les tranches d'ananas à revenir sur feu moyen.
retournez-les,puis saupoudrez avec 50gr de sucre roux et laissez 
légèrement caraméliser.réservez.

Etape 4:battez-les oeufs avec la crème,la noix de coco râpée 
et le sucre roux restant,puis incorporez le rhum
ou jus d'ananas.mixez le contenue de la casserole et incorporez
cette compote d'ananas aux oeufs battus.

 

Etape 5:préchauffez le four à 180°C(TH.6).
garnissez une tourtière de pâte sablée,puis piquez celle-ci
avec une fourchette.versez la préparation à l'ananas sur fond de tarte.
disposez les tranches d'ananas caramélisées par- dessus
et enfournez pour 40mn.
servez tiède ou froid.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
une excellente tarte<br /> très bon week-end bises
Répondre
L
<br /> hummmmmmmmm cette tarte me fait de l'oeil !!! j'adore<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
F
<br /> elle ne peut être que succulente, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
R
<br /> hummmmmmmmmmm terrible cette tarte merci du partage<br />
Répondre
D
<br /> <br /> un vrai régale c'est vrai,merci<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une délicieuse tarte !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci salima<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une alliance que j'adore!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui trop bon,merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Un vrai délice cette tarte, merci de ta visite sur mon blog, à bientôt ;-) <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est avec plaisir,merci<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> une bonne tarte j'en prendrais volontiers une tite part ici pluie depuis ce matin<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> sert toi loll,chez nous il fait beau<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> une belle tarte au gout  des iles j'adore l'ananas bonne soirée bisou<br />
Répondre
D
<br /> <br /> moi aussi j'adore,merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une jolie recette :) Bonne fin de journée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci léa<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />