750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

TARTE CITRON DESTRUCTUREE





ingrédients pour:4 pers.

préparation:40mn.

cuisson:10mn.


~8 sablés.

pour le lemon curd:

~2 citrons.

~3 œufs.

~130gr de sucre.

~80gr de beurre.

pour la meringue:

~2 blancs d’œufs.

~120gr de sucre.




1~râpez le zeste de 1 citron.
pressez les 2 citrons.versez le jus dans une casserole
avec le sucre,le beurre et les œufs.
fouettez sur le feu très doux jusqu'à ce que le mélange
épaississe.laissez refroidir.



2~faites fondre le sucre dans 4cl d'eau.montez les blancs
en neige bien ferme.lorsque le sucre forme
des petites bulles collantes,versez-les sur les blancs.
continuez de battre jusqu'à refroidissement.



3~montez la tarte au citron déstructurée en émiettant
les sablés au fond des petits pots en verre,
versez du lemon curd et terminez en ajoutant
la meringue à l'aide d'une poche à douille.
au moment de servir,passez le chalumeau sur la meringue
et décorez de zestes.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Un très bon dessert qui met en appétit !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci doria c'est sympa<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Original et surtout plus léger et facile à préparer que la recette classique !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est bien vrai et aussi bon<br /> <br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hunm que beau dessert on na une sele envie ses de plonger une cuillére dedans un vrais délice bonne journée bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> hello ma belle<br /> <br /> <br /> lolll oui c'est trop c'est vrai<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> en tt cas on peut dire qu'elle est bien restructuree ta tarte au citron et d'ailleurs j'adoooore !!!<br /> <br /> <br /> Bizzz ma belle<br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll merci c'est sympa<br /> <br /> <br /> gros bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum une belle réussite !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci minoux<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> des belles verrines  humm!!! elle sont superbe miam!! bisous <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ça change je l'ai vu chez mathilde un vrai regal pour les yeux!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui trop bon,merci<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore la tarte au citron donc forcément, ça me plaît !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est aussi bon,merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore le lemon curd, ton dessert je le note tout de suite !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui moi aussi j'adoe sa c'est trop bon lolll<br /> <br /> <br /> ok,merci bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> pour une recette destructurée c'est vraiment superbe je vais même prendre une coupe de ce pas la coupe je te la renverrai par la poste j'ai tééphoné a mon frére a avignon pour son anniversaire il<br /> ma dit qu'il faisait beau<br /> <br /> <br /> bises et bon aprés-midi<br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll aller sert toi tu sais que c'est toujours avec grand plaisir<br /> <br /> <br /> oui le beau temps et de retour oufff sa fait du bien<br /> <br /> <br /> bonne apréme<br /> <br /> <br /> bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />