750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

TARTE AUX FRAISES


 

 


pour 4 pers.

préparation et cuisson :1h.

repos pâte:30mn.

 

 

 

PÂTE BRISÉE:

**150gr de farine.

**2 pincée de sel.

**1 càs de sucre.

**75gr de beurre.

**1/2 verre d'eau environ.

GARNITURE:

**750gr de fraises mures.

**75gr de sucre

**moule à tarte de mon partenaire

tout pour les chefslink




PÂTE BRISÉE:
1*mélangez farine,sel,sucre et beurre
en morceaux,en pressant et frottant
les paumes de la main l'une contre l'autre,
pour obtenir une sorte de sable.
ajoutez environ un demi verre d'eau
à cette pâte granuleuse.pétrissez
vivement et mettez en boule.
écrasez avec la paume de la main.
remettez en boule,cela 3 fois.
laissez reposer 30mn au frais.

2*allumez le four th 7/8.
étalez la pâte sur un demi-centimètre
d'épaisseur.garnissez-en un moule à tarte
beurré.piquez-en le fond avec une fourchette.
mettez au four et faite cuire "à blanc" 20mn.

3*laissez refroidir avant de démouler
sur une grille.

 



GARNITURE:
1*lavez rapidement les fraises,
égouttez-les et équeutez-les.
mettez-en une dizaine de coté.
garnissez le fond de tarte avec le reste
des fraises bien essuyées.

2*écrasez celles mises de coté.ajoutes-y 75gr de sucre.
faites tiédir sur feu très doux.
nappez les fraises avec ce sirop et servez aussitôt.



pour plus gourmand;vous pouvez avant
de mettre les fraises,napper le fond
avec une couche de crème aux amandes,
de crème pâtissière ou simplement
de crème fraîche.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> mmmmm c délicieuxxx bizou ma belle et bonne journéee<br />
Répondre
N
<br /> humm j'en ai l'eau à la bouche j'en veuuuuuux<br /> <br /> <br /> bonne après midi biz<br />
Répondre
P
<br /> miammmmmmmmmmmm superbe !!!!<br />
Répondre
G
<br /> une belle tarte dans un moule rectangulaire et avec des bonnes fraises belle réussite<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
M
<br /> hum une pure gourmandise !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> Minoux<br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle tarte humm!!! bien gouteuse bisous<br />
Répondre
O
<br /> une délicieuse tarte bien de saison!!! j'aime bien les tarte aux fraises !!<br /> <br /> <br /> bisous <br />
Répondre
L
<br /> hummm très belle tarte! j'aime bien la forme bisoussssssssss<br />
Répondre
A
<br /> je suis incapable d'y résister<br />
Répondre