750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

PRALINES AUX AMANDES(chouchou)




ingrédients pour:700gr de pralinés.

préparation:40mn.

cuisson:20 à 30mn.


~225gr d'amandes entières.

~450gr de sucre cristallisé.




1~frottez bien les mandes entre 2 linges afin d'éliminer
les parties poussiéreuses qui les recouvrent.
attention,vous ne devez ni les laver,ni les peler.

2~dans une poêle,mettez le sucre et les amandes.
faites cuire à feu doux sans remuer pendant 8 à 10mn
jusqu'à ce que le sucre commence à fondre.

3~avec une cuillère,remuez les amandes afin de les recouvrir
entièrement de sucre,continuez la cuisson jusqu'à ce que
le sucre atteigne une couleur brun doré et commence à caraméliser.

4~étalez rapidement les mandes en une seule couche
sur une plaque à four graissé et laissez-les lentement refroidir.



5~une fois refroidies,décollez délicatement les pralines
de la plaque avec une spatule et séparez-les en veillant
bien à ne pas les briser.placez-les ensuite dans une boite hermétique
ou vous les conserverez jusqu'au moment ou vous les utiliserez.
ces pralines ont de multiples usages;elles servent à la décoration
de gâteaux ou bien,mélangées à une crème,en farce croquante
sous la dent.

le + vous pouvez remplacez les amandes par des noisettes
les pralines se conservent dans un endroit frais et sec
pendant plusieurs mois.elles donnent un aspect insolite
aux glaces:saupoudrez-les ou bien hachez et mélangez-les
à la glace 30mn avant de la servir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ca me rapelle mes vacances au bord de la mer :)<br /> <br /> <br /> c'est parfait!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll oui moi aussi<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bizz et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Kikou Dalila <br /> <br /> <br /> Miammm j'adore !!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bizzzou hbiba<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> dit moi ma belle je n'arrive pas à te laisser de msg<br /> <br /> <br /> on me dit de m'inscrire comment faire merci???<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j en croquerai bien un bon morceau<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> sert toi loll<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'adore les chouchou!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> moi aussi j'adoreeeee<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> que c'est bon ma fille adore ça étant petite je prenais 1 paquet pour elle et 1 pour moi mais le mien je le cachais mais elle trouvais moyen de le trouver et maintenant je ne peux plus en manger<br /> trop dur<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit <br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll,elle à raison c'est trop bon<br /> <br /> <br /> sa oui avec le temps tous change hihi<br /> <br /> <br /> bizzzzou et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour cette gourmandise ! bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miam miam j'en croquerais volentiers hummm<br /> <br /> <br /> bonne semaine ma belle<br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll,merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> magnifique merci pour le partage bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> quand on commence à en manger impossible de s'arrêter<br />
Répondre
D
<br /> <br /> hihi oui c'est bien vrai,surtout à la plage loll<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> miam, trop bon!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est vrai<br /> <br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> <br />