750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

PETITS°BEURRES°A°LA°CONFITURE°ET°AMANDES

 



ingrédients pour une20taines.

préparation:20mn.

cuisson:10mn.


 

 

 

 

~300gr de beurre ramolli.

~180gr de sucre semoule.

~4 jaunes d’œufs.

~1 càs de zeste d'orange.

~400gr de farine.


garniture:

~2 jaunes d’œufs.

~1 petit bol de confiture de fraises.

~100gr d'amandes concassées.


 


1~dans un récipient,bien fouetter le beurre
au batteur électrique jusqu'à l'obtention
d'une crème onctueuse.ajouter le sucre,
les jaunes d’œufs et le zeste d'orange
sans cesser de fouetter jusqu'à l'homogénéisation
de tous les ingrédients.


2~ajouter graduellement la farine en mélangeant
jusqu'à l'obtention d'une pâte bien molle
et transférer dans une poche à douille.


3~sur une plaque huilée et farinée,
presser la poche pour dresser des petits choux
tout en veillant à les espacer.


4~enrober de farine le bout d'une spatule en bois.
et faire un creux au centre des gâteaux.




5~badigeonner les gâteaux de jaune d’œuf,
décorer les creux avec la confiture et parsemer
d'amandes concassées.
faire cuire dans un four préchauffé à 180°C. jusqu'à dorure.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> hmmm avec un  bon the a la menthe quel plaisir<br />
Répondre
C
<br /> Quand je vois la quantité et la varieté de gâteaux que tu fais,je te dis chapeau!!! gros bisous gourmands<br />
Répondre
O
<br /> ils sont magnifiques bravo !!! je connais cette recette il sont fondants<br />
Répondre
M
<br /> Super gâteau<br /> humm!!! Bien délicieux bisous<br />
Répondre
M
<br /> Super gâteau<br /> humm!!! Bien délicieux bisous<br />
Répondre
C
<br /> je te souhaite ma chèrie bonne année bisous<br />
Répondre
J
<br /> C'est super bon ces petits beurres à la confiture<br />
Répondre
L
<br /> avec mon café!!!! miammmm<br />
Répondre
O
<br /> avec tout ce qu'il y a dedans, c'est forcement bon<br />
Répondre
R
<br /> Un délice avec un bon thé, j'adore bsahetkoum<br />
Répondre