750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

MOUSSE AU CHOCOLAT

 


pour 6 pers.

préparation.

cuisson:3mn.

repos:6h.

 

 

ingrédients:

-180gr de chocolat.

-4 oeufs.

-2 càs de crème fraîche liquide.

-1 sachet de sucre vanille.




Etape 1:a faire la veille ou au moins six heures à l'avance.

Etape 2:préparez un bain-marie et faites fondre le chocolat cassé
en morceaux sur feu très doux.(l'eau du bain-marie ne doit pas bouillir mais frémir).
ajoutez la crème liquide et lisser à la spatule.retirez du feu.

Etape 3:cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes 
dans deux bols différents.fouettez les jaunes et incorporez-les au mélange chocolat crème.



Etape 4:montez les blancs en neige très ferme et ajoutez le sucre vanille.
incorporez-les doucement au mélange chocolat.

Etape 5:versez le tout dans un grand plat creux et réservez
au frais pendant au moins 6h.




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est ainsi que je l'aime moi la mousse au chocolat :p<br />
Répondre
G
<br /> mon régal ce midi nous sommes allés manger dans un restaurent crocodile je sais pas si tu connais et deux grosses portions demousse mais cette fois il n'y avait pas de chantilly dommage et merci<br /> pour ton coucou<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
S
<br /> j'adoooore ! bises<br />
Répondre
C
<br /> Une mousse canon très belle texture, merci!!!!<br />
Répondre
B
<br /> J'adore la mousse au chocolat.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br />
Répondre
R
<br /> woooow!!!! un supplice, bsahetkoum<br />
Répondre
D
<br /> Une mousse au chocolat bien onctueuse !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
L
<br /> comment ne pas résister? miam!!<br />
Répondre
L
<br /> humm vite une cuillère ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> justement, j'en ai fait Dimanche dernier. Il faut que j'éssaye la tienne. Bisous<br />
Répondre