750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

MAGDALENAS





ingrédients pour:12 pièces.

préparation:10mn.

cuisson:20mn.

 
~2 œufs.

~250gr de farine.

~170gr de sucre.

~1 sachet de levure.

~1 citron.

~10cl d'huile d'olive.

~10cl de lait.



1~fouetter les œufs avec 150gr de sucre dans un saladier.
ajouter l'huile et le lait.incorporer progressivement
la farine et la levure.laver le citron,l'essuyer et râper son zeste.
mélangez la pâte.



2~répartir la pâte dans 12 moules à muffins ou caissettes
en papier.saupoudrer du reste de sucre,cuire 20mn au four préchauffé
à 180°C.vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau;
elle doit ressortir sèche.laisser tiédir avant de démouler.




idée+vous pouvez remplacer le citron
par 1 orange ou 2càc de fleur d'oranger.

pour une pâte plus onctueuse,remplacez le lait par
de la crème liquide.




-----------------------------
http://a.la.bonne.bouffe.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> hum à croquer !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonne soirée <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un délice !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> recette relevée, pour en faire bien sur. Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll,ok<br /> <br /> <br /> merci bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> TR7S BIEN R2USSIE JE TE SOUHAITE BONNE SOIR2E<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
mmmmmmmm c vraiment trés bon chapeau ma chére
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un gâteau délicieux il et à<br /> croquer bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'adore ces petites madeleines espagnole, bonne journée
Répondre
D
<br /> <br /> c'est vrai quel son bonne<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de délicieuses petites madeleines avec un petit café j'ai vu que tu m'avais tagué<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci guy,oui sa me fait plaisir<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Toujours aussi épatante dans tes réalisations, ta recette est vraiment<br /> splendide!!!<br /> Un tout grand bravo, c'est super réussi!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisou de Fatima<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle c'est gentille<br /> <br /> <br /> gros bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />