750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

LEMON°°CURD°°AUX°°DEUX°°CITRONS

 


ingrédients pour 1 pot de 350gr.

préparation:20mn.

cuisson:20mn.
 

 

 

************

 

 

~2 citrons jaunes à peau fine.

~1 citron vert.

~200 gr de sucre.

~4 œufs.

~15 gr de beurre.


 



1~rincez,essuyez les citrons.

râpez finement les zestes au dessus d'un saladier.

versez-y leur jus,les œufs et le sucre.

battez au fouet à main.ajoutez le beurre en morceaux.

 

 

***

2~placez la saladier dans une casserole d'eau frémissante.
cuisez 20 mn dans ce bain-marie,en remuant jusqu'à ce que
la préparation épaississe et devienne crémeuse.
(jusqu'à disparition de la mousse).

 

***

 

3~versez dans un pot.
après refroidissement,refermez et gardez
dans la porte du frigo.
consommez-le dans les quinze jours seulement.

***
 

 

conseil:le lemon curd peut aussi cuire dans une
casserole à fond épais,sur feu très doux,
en l'écartant régulièrement de la source de chaleur.
 

 

***

 

 

so british!

**entre crème et marmelade,le lemon curd est,
évidemment,originaire d’Angleterre.
déjà,au xlxe,on le servait à l'heure du thé,
comme alternative à la confiture,sur des scones
et des muffins.on le dégustait aussi sur fond de tarte,
recouvert de meringue;une recette qui n'a pas pris une ride
et qui à,depuis longtemps,franchis l'atlantique
avec le célèbre"lemon meringue pie",tellement apprécié aux état-unis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> utile ce limon curd pour les fourrages et pour les amateurs de citron comme moi!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous Dalila et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> ca doit etre trés délicieux<br />
Répondre
C
<br /> une petite recette qui me fait envie. Bisous<br />
Répondre
G
<br /> une tres bonne recette et oui pour mettre sur des fonds de tartelettes c'est exquis<br /> <br /> <br /> bizz et bon aprés-midi<br />
Répondre
P
<br /> magnifique !!! très bien réalisés<br />
Répondre
R
<br /> Bien bon, j'adore merci pour ce délice<br />
Répondre
C
<br /> magnifique cette recette bisous <br />
Répondre
N
<br /> humm j'adore je suis fan<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br />
Répondre
S
<br /> Quel beau lemon curd, j'en salive...j'adore, merci à toi, bises!!!<br /> <br /> <br /> Un petit vote pour mes petits champignons :<br /> <br /> <br /> http://www.mykitchen.lu/index2.php/?cat=210 <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre