750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

GUIMAUVES A LA FRAMBOISE

 



ingrédients pour:60 pièces.

préparation:20mn.

cuisson:3mn.

 

 

 

~20gr de gélatine en feuilles.

~2 blancs d’œufs petit calibre.

~150gr de sucre.

~25 gr de glucose.

~150gr de pulpe de framboise sans pépins.

~50gr de sucre glace.

~50gr de fécule de pomme de terre.




1~faites tremper la gélatine dans de l'eau froide
pendant 25mn.battez les blancs d’œufs en neige
molle au batteur à vitesse lente.

2~en même temps,mélangez le sucre,le glucose
et 7cl d'eau.faites bouillir jusqu'à atteindre 118°c
au thermomètre à sucre.versez ce sirop bouillant
sur les blancs,en battant vite.
fouettez jusqu'à refroidissement(10mn).



3~versez la moitié de la pulpe de framboise
dans la casserole du sirop,ajoutez la gélatine essorée
et faites-la dissoudre à feu doux en remuant.
ajoutez le reste de pulpe et versez en filet
dans les blancs,en battant à vitesse lente.



4~coulez la meringue dans un cadre pâtissier
de 20x30cm tapissé de papier sulfurisé.
laissez prendre,puis découpez en cubes
réguliers et roule-les dans le sucre glace
et la fécule mélangés.





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Coucou Dalila, je te remercie pour l'astuce, je suis d'Annaba Algérie, et, beaucoup de produits font défaut localement, aujourd'hui, je dois passer la journée avec ma mère et dès que je ferais ta<br /> recette , je te ferais signe, bisou et encore merci.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt hbiba<br /> <br /> <br /> c'est avec plaisir,ok super moi je suis de oran.oui je sais que c'est pas facile de tout trouvais la-bas.je te souhaite une belle journée ma belle,oui avec plaisir et fait moi une belle photo que<br /> je te mette à l'honneur lolll.<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Bonjour, pourrais je remplacer les framboises par des fraises, pour le glucose, on n'en trouve pas ici, peut être pourrais je la remplacer par un sirop épais? Merci.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir zika<br /> <br /> <br /> oui sans probléme,c'estvaussi bon avec les fraises car je les fait aussi loll<br /> <br /> <br /> pour le glucose moi je l'achete a la pharmacie,d'ou tu et??<br /> <br /> <br /> la je ne s'aurais te dire ma belle car je n'est jamais tester avec autre choses.<br /> <br /> <br /> fait une petite quantité et tu verra si sa marche.<br /> <br /> <br /> je vais voir si on peu mettre autre chose et je te tiens au courant<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm ça doit etre delicieux ! <br />
Répondre
S
<br /> Coucou miss,<br /> <br /> <br /> Je n'ai qu'une chose à dire  : Superbe  !<br /> <br /> <br /> Et en plus ça me donne faim !<br /> <br /> <br /> Je te fais pleins de gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> j'adore, c'est un delice<br />
Répondre
B
<br /> J'en ai déjà fait, je trouve ça extra!<br />
Répondre
O
<br /> ils sont très réussis tes guimauves!!<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> c'est parfait pour moi!<br />
Répondre
L
<br /> extra ces petites guimauves maison ! bisous et bon lundi !<br />
Répondre
G
<br /> une superbe gourmandise<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée bises<br />
Répondre