750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

GÂTEAUX D'AMANDES AUX 4 GARNITURES

 



ingrédients pour:une 20taines.

préparation:20mn.

cuisson:12 à 15mn.


 

 

 

~500gr d'amandes.

~250gr de sucre semoule.

~1 càs d'eau de fleurs d'oranger.

~1 jaunes d’œuf.

~5 gouttes d’arôme de bananes.

~2 càs de fruits confits.


 

 

 

garniture:

 

 

~1 blanc d’œuf.

~100gr d'amandes concassées.

~100gr d'amandes effilées.

~100gr de noix de coco râpée.

~100gr de graines de sésame.

~150gr de chocolat noir fondu.

~60gr de fruits confits.



 



1~pocher le amandes,les monder et les mixer
avec le sucre et l'eau de fleurs d'oranger.


2~dans un récipient,mélanger la mixture d'amandes
avec le jaune d’œuf,l’arôme de banane et les fruits confits.




3~confectionner avec la pâte des bâtonnets,
des croissants de lune ou des petites boules.
les tremper dans le blanc d’œuf et les enrober
d'amandes effilées,de noix de coco râpée
ou de graines de sésame.faire un petit creux
au centre des petites boules et disposer tous les gâteaux
sur une plaque tapissée de papier sulfurisé.




4~faire cuire au four préchauffé à 180°C de 12 à 15mn.environ.


5~sortir les gâteaux du four,garnir quelques croissants de lune
de chocolat fondu et décorer les creux des boulettes
avec les fruits confits.servir froid.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> un mélange de petits biscuits bisous<br />
Répondre
O
<br /> De délicieux gâteaux, bonne fête de fin d'année, biz<br />
Répondre
B
<br /> je passe te souhaiter une bonne année avec tout le bonheur du monde<br />
Répondre
J
<br /> Hello,<br /> <br /> Je profite de mon passage<br /> pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année !<br /> <br /> Bien amicalement<br /> Joelaindien<br />
Répondre
M
<br /> ils sont tres beaux tes gateaux ,je te souhaite une bonne fin d'année  bisous<br />
Répondre
M
<br /> hum mmmmmmmmmmmmmmmm !!!<br /> <br /> <br /> et de 95 votes AF !<br /> <br /> <br /> belle fin d'année et bon réveillon !<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
R
<br /> Bsahetkoum un réel plaisir, merci du partage<br />
Répondre
N
<br /> je raffole des graine de sesame je t'en prend un<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> A géguster avec un bon thé!! merci et bon reveillon! bisous<br />
Répondre
G
<br /> très jolis petits gateaux j'en prend 2/3 car ils doivent êtres excellents<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre