750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

FONDANTS AU CHOCOLAT

 

DSCN0070

ingrédients:

 

-140 gr de chocolat.

 

-8 carrés.

 

-3 oeufs.

 

-80 gr de sucre.

 

-40 gr de beurre.

 

-1 càs de farine.

 

DSCN0069

1/

coupez le beurre en dés.coupez les 140 gr de chocolat en morceaux.faites-les fondre dans une casserole sans cesser de remuer jusqu'à obtention d'une crème onctueuse.

 

2/dans un saladier battez les oeufs en omelette,ajoutez le sucre.remuez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.ajoutez la farine et remuez de nouveau.

 

3/incorporez le mélange chocolat-beurre.remuez énergiquement au fouet.préchauffez le four th 7.

 

4/versez la moitié de la préparation dans 4 ramequins en porcelaine.déposez 2 carrés de chocolat au milieu de chacun des ramequins.recouvrez de la totalité de la crème chocolat.

 DSCN0080

5/enfournez les ramequins.vérifiez bien le temps de cuisson.elle ne doit pas dépasser 12mn.servez les fondants tièdes  en les laissant dans les ramequins.

DSCN0067

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonjour Dalila,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je pense m'inspirer de cette recette, prochainement :) Un fondant aux deux chocolats ? ... Pourquoi pas ?! Nous tenterons donc !<br /> <br /> <br /> A l'occasion de faire ta promotion là-bas ;) Pas de suite car le temps vient à nous manquer mais ce sera pour tantôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En attendant, un bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> avec grand plaisir ma chere anever<br /> <br /> <br /> oui au 2 choco miammm extra bon,j'ai la recette sur mon blog avec les 2<br /> <br /> <br /> je te souhaite une tres belle semaine<br /> <br /> <br /> gros bizzzou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Ce fondant est terrible, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hooo que oui,bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mmmmh, avec ce coeur bien chocolaté ils doivent être parfaits!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ha que oui plus que parfait,bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Comment résister à de telles gourmandises si exquises ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> impossibleeeee lol,bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> mmmmmmmmm quel bon fondant .................<br /> <br /> <br /> j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci pour ce délice .....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> naima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui miammmm,merci ma belle,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> merci le cholestérol, à mon âge on doit commencer à y penser mais comment ne pas succomber à la tentation ?  bonne soirée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol oui trop dur,merci bizz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mon passage habituel du jour* waw tres bonne recette bravo biz** http://amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle,toujours contente de te lire.<br /> <br /> <br /> gros bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai décider plus de chocalat pour moi après la dernière boite, j'en ai encore pour jusqu'à Pâques ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol gourmand<br /> <br /> <br /> bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je fonds pour ton fondant ! Il est bien coulant c'est une pure gourmandise !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol,oui c'est un pur délice c'est vrai<br /> <br /> <br /> merci bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> une superbe recette qui me fait fondre!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> gros kisss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci chere diabline,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />