750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

CRÈME PÂTISSIÈRE AU CHOCOLAT

 



préparation:20mn.

cuisson:2mn.

ingrédients.

 

 

 

 

~180gr de chocolat noir.

~6 jaunes d’œufs.

~170gr de sucre en poudre.

~50gr de farine.

~50cl de lait.

 



1~hachez le chocolat au couteau et mettez-le dans un saladier.

2~mettez les jaunes d’œufs et environ un tiers du sucre en poudre
dans un saladier,et battez jusqu'à ce que le mélange blanchisse
et mousse.incorporez la farine.

3~mélangez le sucre restant et le lait dans une casserole.
portez à ébullition.quand le lait commence à bouillir,
versez-le doucement sur les jaunes d’œufs battus
en remuant sans cesse.

4~reversez ce mélange dans la casserole et faites
chauffer à feu doux en remuant.
une fois la crème portée à ébullition,laissez-la frémir
doucement pendant 2mn.



5~versez la crème sur le chocolat et mélangez jusqu'à ce qu'il ait
entièrement fondu.couvrez et laissez refroidir au frais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> une tuerie ! bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll,merci<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> miam miam du choco j'adore bsahetkoum<br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll,merci<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très bonne creme patissiere bravo<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci latifa<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miaaammm quelle délicieuse crème pâtissière !! Au chocolat en plus, je dis oui !<br /> Bise et bonne soirée :)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll,ta raison trop bon<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bravo ma chéte trés délicieux<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere oum<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je la mange à la petite cuillere hihi trop gourmand moi<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll,alors on et 2<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un régale ma chère bonne journée bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> elle est superbe ta crème pâtissière,idéale pour fourrée n'importe quoi.bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est vrai n'importe quoi,elle et trop bonne<br /> <br /> <br /> bizzzou et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> une belle crême au chocolat pour fourrée un gateau excellent ou en dessert avec un petit biscuit<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est bien vrai<br /> <br /> <br /> merci bizzzou et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelle crème gourmande<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />