750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

CREME°°°MARQUISE






INGRÉDIENTS POUR 4 PERS:

préparation:15mn.

réfrigération:2h.


~2 œufs.

~75 gr de beurre.

~125 gr de chocolat noir amer.

~50 gr de sucre glace.




1~travaillez le beurre dans une terrine pour le rendre crémeux.
cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie avec 1càs d'eau.
mélangez avec une cuillère en bois.dés qu'il est bien fondu
ajoutez-le peu à peu au beurre.


2~séparez les blancs des jaunes d’œufs.
ajoutez les jaunes et le sucre glace à la préparation au chocolat.
battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement.




3~versez la crème dans des verrines ou ramequins et mettez-les au frais pendant 2h.servez frais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> bonjour dalila,<br /> <br /> <br /> de délicieuses verrines .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> super gourmande ces verrines !!!! j'organise mon 1er  concours<br /> <br /> <br /> http://www.la-cuisine-de-mes-racines.com/article-concours-verrines-ensoleillees-75436743-comments.html#comment83936061<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Miam ça a l'air super bon !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> waaaaaaaaaw! j'adore je notte! merci du partage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour voila mon petit coucou pour te souhaiter une belle journée et un bon weekend ** Bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> miam miam, un peu comme une mousse au chocolat mais plus riche ! bonne journée, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum je plongerais bien ma petite cuillère !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci de ta visite chez moi gros bisous du jeudi soir et à bientôt manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tres sympa ces petites crème miam bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tres bonne ta crème dalila !! merci pour ce beau paratge<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> naima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre