750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

BARRES DE NOIX DE COCO AUX 2 CHOCOLATS

 



POUR ENVIRON 18 BARRES.

Préparation:30MN.

CUISSON:5MN.

réfrigération:12h.

 

 

ingrédients:
 

 

 

-100gr de chocolat noir.

-100gr de chocolat au lait.

-20cl de lait concentré sucré.

-160gr de noix de coco.

-6 càs de crème liquide.



Etape 1:tapissez de film étirable le fond
et les bords d'un moule carré de 20cm de coté,
en laissant le film dépasser pour faciliter le démoulage.

Etape 2:hachez au couteau le chocolat noir,faites-le
fondre au bain-marie(ou micro-ondes) avec la moitié 
de la crème.remuez pour obtenir une préparation lisse.
versez-la dans le moule,faites durcir 20mn au frais.

Etape 3:pendant ce temps,mélangez dans un saladier
noix de coco et lait concentré pour obtenir une pâte consistante.
versez-la sur le chocolat noir durci,lissez la surface
avec une spatule pour bien l'égaliser,remettez au frais.

Etape 4:hachez au couteau le chocolat au lait,puis
faites-fondre au bain-marie.avec le reste de la crème.
remuez jusqu'à obtenir une préparation lisse.
versez régulièrement cette ganache encore chaude
sur la pâte à la noix de coco.inclinez le moule en tous
sens pour bien répartir le chocolat.laissez reposer 12h au frais.

 

Etape 5:pour servir,découpez des barres d'environ 6/3cm à l'aide
d'un couteau trempé dans un grand verre d'eau chaude.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Sympaaa ta recetteeee !!!! Jvai mabonner a ta news, jaime beaucoup ton bloog, fait de meme si tu le souhaaite, ça me fairaai plaisiir, bisouuuu<br />
Répondre
F
<br /> Oh super des bounty maisons Géant! bravo<br />
Répondre
M
<br /> J'adore, c'est terriblement gourmand!<br />
Répondre
L
<br /> de tres belle barre belle recette en plus j'aime la noix de coco bisous ma belle<br />
Répondre
S
<br /> Je suis sûr que ça doit être super bon , l'association coco-chocolat me fait penser a un bounty !!!! Bisous<br />
Répondre
S
<br /> une tuerie que je ferais bien volontiers ! bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> des ptits carrés à croquer! Je te souhaite une douce soirée,<br /> bises<br /> Lou<br />
Répondre
R
<br /> délicieux et tres gourmands bisous<br />
Répondre
E
<br /> des bonnes douceurs humm!!! je craque  bonne soirée ma douce bisou<br />
Répondre
G
<br /> de bonnes barres choco/noix de coco que veux de mieux le petit retraité gourmand de guy<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée <br />
Répondre