750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

TAJINE DE KEFTA AUX OEUFS

incontournable des tables orientale,ce plat se veut à la fois

convivial et goûteux,accompagné d'un bon khobz(pain).

pour 4 pers.

préparation: 15mn.

cuisson: 22mn.

ingrédients pour la sauce tomate:

-1 filet d'huile d'olive.

-2 oignons hachés.

-2 gousses d'ail râpées.

-4 petites tomates.

-1 càc de concentré de tomates.

-1/2 càc de cumin.

-1/2 càc de gingembre.

-1/2 càc de paprika.

-2 feuilles de laurier.

-20cl d'eau,sel,poivre.

ingrédients pour la kefta:

-600gr de viande hachée.

-1/ càc de paprika.

-1/2 càc de gingembre.

-2 càs de persil haché.

-1 noix de beurre.

-100gr de pain rassis trempé et essoré.

-1 oeuf,sel et poivre.

autre ingrédients:

-4 oeufs.


Étape 1: dans une poêle,faire revenir quelques minutes
les oignons hachés avec un filet d'huile d'olive.

Étape 2: ajouter les tomates pelées et coupées
en petits dés et l'ail haché.

Étape 3: mettre les épices,le cumin,le paprika,
le gingembre,le sel,le poivre,les feuilles de laurier,
le concentré de tomates et l'eau.laisser cuire à feu
moyen pendant 10mn.
 

Étape 4: pour les boulettes,mettre la viande
dans un grand saladier,ajouter les épices,le persil,
le beurre,l'oeuf et le pain.saler,poivrer et bien mélanger.


Étape 5: former de grosses boulettes,les disposer
dans la sauce et laisser cuire pendant 10mn.

Étape 6: quand la sauce et réduite et onctueuse,
casser au-dessus les oeufs et remettre sur le feu
doux pendant 2mn.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> oh cela fait longtemps que j'ai envie d'essayer cette recette ! je note !<br />
Répondre
L
<br /> un tajine dont nous ne nous lassons pas ici ! tu me donne bien envie ! bisous et à bientôt !<br />
Répondre
F
<br /> très appétissant, j'aime beaucoup. Bises et bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> très appétissant un tajine que j'aime beaucoup bravo dalida<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> je viens de terminer mon repas mais je crois que j'aurai encore une petite palce pour cette belle recette<br />
Répondre
A
<br /> rholalala un bon tajine toujours apprécié miammm<br /> <br /> <br /> agréable semaine ma belle<br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> hum c'est très appétissant<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
A
<br /> merciiiii pour le voyage<br />
Répondre