750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

ROULEAUX A LA CREME

 



préparation: 15mn.

cuisson: 50mn.

ingrédients:

-1 citron.

-3 bols de lait.

-1/2 bol de semoule fine.

-1/4 de bol de farine de riz.

-2/5 de bol de sucre.

-2 oeufs légèrement battu.

-1 càc d’extrait de vanille.

-14 feuilles de pâte filo.

-2 càs de beurre fondu.

-1 càs d'huile.

-2 càs de sucre glace.

-1/2 càc de cannelle.



Etape 1: huiler un plat à four de 32x28cm.
sur le citron,prélever 3 zestes.verser le lait dans une casserole,
mettre les zestes,faire chauffer à feu doux,remuer jusqu’à ébullition.
baisser le feu,laisser frémir,couvert,10mn,puis refroidir.
enlever les zeste.


Etape 2: au fouet électrique,battre à petite vitesse la semoule,
farine,sucre et oeufs,2mn environ,pour obtenir une pâte homogène.
ajouter le lait peu à peu,en fouettant.
dans une casserole,faire chauffer la préparation à feu moyen,10mn,
jusqu'à ébullition et épaississement.retirer du feu,
mélanger à cette crème l’extrait de vanille.


Etape 3: couvrir la crème d'un film alimentaire,
pour éviter la formation d'une peau.laisser refroidir,
préchauffer le four à 180°c.poser une par une les feuilles de pâte
sur le plan de travail.découper en largeur chaque feuille en 3 rectangles.
badigeonner avec le mélange huile et beurre,superposer les rectangles.
beurrer l’extrémité de la bande située au dessus.

 

Etape 4: à 2cm du bord opposé,verser 2 cuillerées de la crème,
rabattre la pâte sur la crème,replier les cotés de la bande vers l’extérieur,
enrouler jusqu'au bout.
disposer les rouleaux sur le plat à four en séparant de 2cm.
badigeonner avec le restant d'huile et de beurre.
faire cuire au four 30mn environ,jusqu'à ce que la pâte soit gonflée et dorée.
servir chaud,saupoudrer de sucre glace et de cannelle.




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> hummmm j'adore, avec le sucre glace dessus, trop bon !! bisous<br />
Répondre
M
Une belle découverte pour moi, c'est un pur délice Merci
Répondre
O
<br /> hummmmmmmmmmmmmmm un delice bravo bonne soirée^^<br />
Répondre
L
<br /> hummm cela devait être excellent ! bisous<br />
Répondre
K
<br /> Miam bravo ca a l'air très bon !!<br />
Répondre
C
<br /> Je ne connais pas du tout et comme je suis curieuse ...<br /> <br /> <br /> Très bon week end !<br />
Répondre
V
<br /> rholala !!! j'en veux j'en veux !!!<br /> <br /> <br /> crois tu qu'avec des feuilles de brick<br /> <br /> <br /> je puisses en faire ?<br /> <br /> <br /> bon w end !<br />
Répondre
J
<br /> merci pour celle belle recette !!! ça à l'air délicieux !!! <br /> <br /> <br /> boussa ma belle !<br />
Répondre
C
<br /> Sympa cette recette,bisous<br />
Répondre
S
<br /> Miamy, J'adore.Bisous<br />
Répondre