750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

QUATRE-QUARTS°°°AUX°°°POMMES





ingrédients pour 6 pers:

préparation:15mn.

cuisson:40mn.



~3 belles pommes acidulées.

~15 morceaux de sucre.

~2 gros œufs.

~100 gr de sucre.

~100 gr de farine.

~100 gr de beurre frais.

~1 càc de levure chimique.


1~dans une casserole.faire un caramel avec les morceaux de sucre et
    2 ou 3 cuillerées d'eau.

2~lorsque le caramel a blondi,le verser dans un moule à manqué.
   incliner le moule dans tous les sens pour que les parois soient enduites de           caramel.

3~peler les pommes,les couper en gros quartiers et les
   disposer sur le caramel.



4~dans une jatte,mélanger le beurre ramolli et le sucre,
    icorporer les œufs entiers,l'un après l'autre,
    puis la farine et la levure.
   bien mélanger,verser cette pâte sur les pommes.



5~faire cuire 30mn à four chaud 210°(th6).
     laisser tiédir avant de démouler.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> huum, j'aime bien cette recette! merci dalila pr le partage. bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci à toi ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Dommage les vacances sont finies j'ai décidé de reprendre mon régime j'essaierai cela plus tard si je résiste ! <br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanch<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> a oui dommage car c'est bien bon<br /> <br /> <br /> merci momo<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un gâteau quii a l'air moelleux, associé au fondant des pommes, ça ne peut qu'être un régal !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Sarah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui tu la dit,un vrai régale<br /> <br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> laisse un petit bout pour ta POUCINETTE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hooo oui ma poucinette avec plaisir et un gros bout en plus <br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou ma belle! hummm trésbon, j'adore! bon dimanche bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> oui on s'en lasse pas<br /> <br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bon début de semaine et gros bizzzzou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> un délice bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> pas tout pour catounette car moi aussi j.en veux une petite part<br /> <br /> <br /> byzz et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll pas de soucis je pense aussi à toi promis <br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu m'en gardes une petite part ma douce? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mais avec grand plaisir comme toujours ma belle<br /> <br /> <br /> gros bizzzou et bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> super gateau hummm!!! bien delicieux miam!!! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui un vrai régale c'est vrai<br /> <br /> <br /> bizzzou bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />