750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

POULET°°ROTI°°A°°LA°°MOUTARDE

 




INGREDIENTS POUR 6 PERS.

PREPARATION:30MN.

CUISSON:50MN.


~1 poulet fermier.

~500 gr de pommes de terre.

~2 carottes.

~1 panais.

~3 navets jaunes.

~1 citron.

~4 brins de thym.

~1 brin de romarin.

~2 càs d'huile.

~3 càs de moutarde à l'ancienne.

~sel,poivre.


 

 

 

 

 

1~allumez votre four sur th.6-7(200°).
salez et poivrez l'interieur du poulet.glissez-y la moitié du citron émincé,
le romarin et le thym.déposez-le dans un plat à four et tartinez-le de moutarde.
arrosez-le d'huile.

2~faites-le rôtir 20mn.sortez le plat,versez 10cl d'eau,remettez au four,
cuisez 20mn.pendant ce temps,épluchez tous les légumes sauf les pommes de terre
si elle sont bio.
coupez le panais en long et les autres légumes en quartiers ou deux selon la taille.
faites-les cuire ensemble 20mn à l'eau bouillante salée.égouttez-les.

3~retirez le poulet du four,répartissez les légumes autour,arrosez de jus de citron,
mélangez et faites cuire encore 10mn à 15mn.
laissez reposer le poulet 5mn avant de le découper.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> C'est une bonne idée avec la moutarde, en tout cas il est bien doré, a essayer<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est super bon tu verra<br /> <br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Un bon plat qui donne envie....bonne soirée Dalila et merci du partage.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere oum<br /> <br /> <br /> bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un régal ma chérie Bisous et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ça donne faim !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci lilou<br /> <br /> <br /> bon week end de paques<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> jolie, passe un excellent mercredi, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere<br /> <br /> <br /> bon week end de paques<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> pas mal l'idée de tartiner le poulet avec de la moutarde ! il faudra que j'essaye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu devrais c'est super bon<br /> <br /> <br /> merci et bon week end de paques<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> un bon plat que tu nous offres, bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour dalida!<br /> <br /> <br /> encore une recette bien sympa je sents le poulet d'ou je suis et je suis sur ma terrasse<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de journée !Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou mamé<br /> <br /> <br /> loll,merci ma chere<br /> <br /> <br /> bon week end de paques<br /> <br /> <br /> bizzzzu<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> bonjour ma belle,<br /> <br /> <br /> un délicieux poulet rôti avec de jolis parfums ................<br /> <br /> <br /> bon dimanche ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> tu sais quoi je suis vraiment grave j'avais pas vu ton blog... oh la la....<br /> <br /> <br /> j'adore ton plat j'ai fait à peut près le même mais à la cocotte, c'est trop bon<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> loll sa arrive,pas grave ma chere estelle<br /> <br /> <br /> oui c'est super bon c'est vrai<br /> <br /> <br /> bon week end de paques<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />