750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

POISSONS A LA CHERMOULA ET SON TLITLI GOURMAND




pour 4 pers:

préparation: 45mn.

cuisson:25mn.

ingrédients:

-8 poissons de votre choix
(ou 8 filets de rouget).

-1 échalote.

-quelques brins de persil.

-quelques brins de coriandre.

-1 citron.

-1/2 càc de cumin.

-1/2 càc de coriandre en poudre.

-500gr de riz(ou de pâte type langue d'oiseau).

-1 oignon.

-1 tomate pelée.

_1 poivron rouge ou vert.

-2 éclats d'ail.

-1 pincée de ras el hanout.

-1L de fumet de poisson(maison ou reconstitué).


Étape 1: réaliser la chermoula;hacher l'échalote,l'ail,
les herbes et presser le citron.regrouper le tout dans un bol,
poivrer et ajouter les épices.

Étape 2: nettoyer vos poissons,ou ôter les arrêtes des filets.
et les mêler à la chermoula. mélanger et laisser reposer 2H.

Étape 3: préparer les légumes qui vont être incorporés au
tlitli gourmand en coupant en petits dés le poivron et la tomate pelée.
émincer l'oignon et hacher l'ail.

Étape 4: dans un fait-tout,verser une lampée d'huile et ajouter 
le riz(ou langue d'oiseau).faire dorer en remuant sur feu moyen.



Étape 5: quand le riz et dorée,ajouter les légumes et la moitié de la chermoula
qui à servi pour la marinade,ainsi que le ras el hanout.
remuer tout en laissant sur feu doux à moyen.
 

 

Étape 6: ajouter petit à petit le fumet de poisson à mesure
que le tlitli l'absorbe.la cuisson doit durer environ 15 à 20mn.
le tlitli doit être al dente. en fin de cuisson rectifier l'assaisonnement
si nécessaire


Étape 7: dans une poêle,verser une lampée d'huile et faire 
cuire les poissons sur feu vif(pour les filets une minute de chaque coté,
en commençant par le coté peau.
dresser l'assiette avec un emporte- pièce pour réaliser
un dôme de tlitli et déposer délicatement deux filets de rouget sur 
le dessus ou deux poissons entier sur les cotés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> hum...c'est bien bon tout ça!<br />
Répondre
L
<br /> le poisson, moi, plus j'ai de façon de le déguster dans ma besace, et plus je suis heuresue!!!<br />
Répondre
F
<br /> ça a l'air délicieux j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> je ne suis pas très poisson, mais je mangerais bien du riz. Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll,merci ma chere<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> j'adore tes sardines,Miamm, je t'ai tagué sur mon dernier article. bises..<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle c'est sympa<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'adore le poisson préparé de cette façon !! bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est trés bon,merci<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Miam miam excellent ce plat Dalila!! bisouuuu<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci hbiba<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> moi qui aime le poisson ta recette me plait bien !<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon dimanche !<br /> Bisoussss<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle,oui c'est trés bon<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ca doit-etre un délice <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui trop bon<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça donne faiiiiiiiiiiim<br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll,merci<br /> <br /> <br /> <br />