750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

PETITS MOELLEUX A LA FÈVE TONKA





ingrédients pour:6 pers.

préparation:15mn.

cuisson:15mn.

réfrigération:1h.



~200gr de chocolat noir.

~3 œufs entiers.

~3 jaunes d’œufs.

~100gr de beurre.

~75gr de sucre.

~75gr de farine.

~2 càs d'huile neutre.

~1 fève tonka.

~1 càc de vanille liquide.



1~cassez 100gr de chocolat en morceaux.
ajoutez le beurre coupés en dés.faites fondre au
bain-marie ou au four micro-ondes.
battez les œufs entiers,les jaunes et le sucre
jusqu'à ce que le mélange blanchisse.incorporez
le beurre et chocolat fondu,puis la farine et fève tonka râpée.

2~remplissez les moules aux trois quarts.
glissez-les au frais 1h au moins.cuisez les moelleux
au four préchauffez th8(240)°.10 0 12MN.
laissez-les reposer 5mn avant de les démouler
sur des assiettes.



3~faites fondre le reste de chocolat,
incorporez l'huile et la vanille liquide.
nappez aussitôt les moelleux avec se coulis.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> je fondssss<br />
Répondre
D
<br /> <br /> lollll<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> trop gourmand!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ohhhhh lalalalal que des délices méri hbiba pour le partage bizou<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci à toi ma chérie<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> justement je prend un café et un petit moelleux serait le bienvenue...bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll sert toi<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une tuerie ma belle ! bonne soirée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> comment résister j'en prend un de chaque<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ok loll<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'en voudrai bien pour accompagner mon thé du soir<br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol sert toi<br /> <br /> <br /> merci bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miam miam bon !!!  merci pour le chocolat, bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci à toi ma chere<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miam miam irrésistibles..<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> hihi oui<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> des moelleux avec du chocolat,huum!!!trop gourmand,<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui miam miam<br /> <br /> <br /> merci bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />