750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

PETITS ANNEAUX MARBRES

une façon plus moderne de déguster
le classique marbré chocolat.

 



ingrédients pour:12 pièces.

préparation:15mn.

cuisson:25mn.
 

 

 

 

 

~10cl de lait.

~110gr de beurre.

~2 œufs.

~100gr de sucre.

~150gr de farine.

~1 citron.

~1/2 sachet de levure.

~1 càc d’extrait de vanille.

~1 grosse càs de cacao poudre.

~sucre glace.


 


1~chauffez le four à th.6(180°c).
travaillez le beurre ramolli en pommade
avec le sucre.incorporez les œufs un à un en mélangeant
soigneusement entra chaque ajout.

2~incorporez progressivement la farine
mélangée à la levure,en alternant avec le lait.

3~divisez-la pâte en deux puis incorporez
le cacao dans l'une et l'extrait de vanille
et du zeste du citron dans l'autre.

 


4~répartissez les pâtes dans des mini-moules
en forme de couronne par alternance pour un effet marbré.
cuisez-les 20mn.

5~démoulez et saupoudrez les anneaux
de sucre glace une fois refroidis.




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Très gourmands ces petits anneaux, bravo et bonne journée.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci choupette<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ils sont parfaits..<br /> <br /> <br /> bon weekend ma belle<br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un gâteau délicieux il et à croquer bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzou et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miammm pour le goûter<br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll,merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> parfait pour le gouter!!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui bien vrai<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> originales tes marbrés , j'aime beaucoup ! bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo ma belle! très jolis biscuits bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de délicieux petits anneaux marbrés je t'en prend un au passage journée de printemps<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci guy<br /> <br /> <br /> bon lundi ensoleiller<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> pourquoi pas ces petites couronnes qui me font penser a ma basboussa revisitée.bisou<br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll,oui pourquoi pas<br /> <br /> <br /> merci bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mmmmm tros bon allah yaatik sahah joumouaa moubaraka<br />
Répondre
D
<br /> <br /> y selmek hbiba<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />