750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

PAIN BRIOCHé

bonjour aujourd'hui je vous mais la recette du pain brioché,que j'ai faite avec la farine spéciale brioche,à faire à la main ou à la map ,j'ai pétrie la pâte avec ma map mais je les faite cuire dans le four et elle et super bonne pas déçu du tous.bizzzz

ingrédients:

*500gr de préparation pour pain brioché.gateaux 568

*150gr d'eau froide.

*50gr de lait.

*1 oeuf.

à la main:

1*dans un saladier,faire un puits avec la préparation.incorporer l'oeuf,le liquide petit à petit,puis le beurre ramolli en pétrissant vigoureusement 8mn à la main jusqu'à obtention d'une pâte lisse.couvrir le saladier d'un torchon et laisser reposer 15mn dans un endroit chaud.pour obtenir un gros pain brioché,allonger la pâte puis la déposer dans un moule beurré.gateaux 566couvrir d'un torchon et laisser reposer 45mn.dans le cas de petits pains,diviser la pate et former des petites boules lisses.les disposer sur une plaque de cuisson et laisser repasser sous un torchon 45mn.

2*humidifier le dessus des brioches délicatement puis enfourner immédiatement dans un four à 180°.le temps de cuisson dépend de la taille des brioches.retirer du four lorsque les pains sont bien dorés.moi j'ai badigeonner le dessus avec le jaune d'un oeuf.gateaux 569

à la machine à pain:

choisir le programme adapté.

dans l'ordre:40gr de beurre,150gr d'eau froide,50gr de lait,1 oeuf,500gr de préparation pour pain brioché.gateaux 570

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Hmmm ce pain brioché a l'air d'être facile à faire et bien moelleux :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui super facile c'est vrai,et le resulta et super,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ta brioche est très réussie et appétissante. Elle à l'air succulente. A bientôt Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui super bonne merci ma chere,bonne soirée,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> trés belle ta brioche et bien filante. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est vrai,mrc c'est sympa,bonne soirée,bizz<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Ta brioche est très réussi Bravo Dalila!!!<br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mrc mon roo titi lol,belle nuit bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hummmmmmm que ça donne envie j'adore le pain en plus je note ta recette elle me plait bien gros bisous passe une belle et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> heureuse quelle te plaise c'est gentille,tien moi au courant,belle nuit aussi,bizbiz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ton pain brioché est superbe avec une mie très filante !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée de ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle,bonne nuit et encore merci,bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Elle a l' air bien filante cette brioche ! bonne soirée *bise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est le cas trop bon,bonne nuit bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> QUE DE BONNE RECETTES!...<br /> <br /> <br /> .Merci pour tout ce partage!   Bonne soirée!!! jambo-africa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  c'est sympa, et merci à toi pour ton com,bonne nuit bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> en effet elle est superbe, la mie est parfaite :) bravo bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mercilol,bonne nuit ma chere,bizbiz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> parfaite pour mon petit déj inchallah, pareil je laisse la map pétrir mas je cuis au four, faut que je la change justement, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui j'aime pas la cuir dedans moi aussi,bonne nuit ma belle et mrc,bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />