750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

pain a la semoule

ingrédients pour 1 pain:P1010568

 

*400 gr de semoule fine.

*100 gr de farine.

  *1càc de levure fraîche.

*la pointe d'une càc de sel.

*eau.

*1 jaune d'oeuf.

 

 

 

 

 

1*mélanger le semoule,la farine et le sel.,délayer la levure avec un peu d'eau tiède et verser sur la semoule,ensuite commencer à mouillé votre pâte avec de l'eau que vous mettrais au fur et à mesure.bien travaille la pâte.elle doit être très souple.P1010569

2*une fois bien travaille,prendre votre pâte que vous mettrais dans un plat à four fariné.étalez votre pâte en lui donnent une forme ronde  et bien aplatir.avec un couteau faite des lignes sur la pâte,badigeonné votre pâte avec le jaune d'oeuf battu.et laisse levé au chaud une 1/2 heure ou plus.

mettre au four,feu moyen et cuire 20 à 25mn.bien faire dorer.P1010567P1010571

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ça doit etre bon ce petit pain.Grand merci pour le partage
Répondre
D
merci à toi<br /> bizz
G
joli pain et belle mie<br /> très bonne soirée bises
Répondre
M
<br /> Bonjour, ton pain est si beau et semble si bon... Je peux le faire dans un robot au crochet ou il faut le faire a la main stp??? Merci pour ta future réponse. Bisous et bonne continuation de<br /> ramadan.<br /> <br /> <br /> Marie<br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour marie<br /> <br /> <br /> merci,oui il et extra mesd enfants se régale avec et moi aussi lolll<br /> <br /> <br /> oui tu peu le faire au robot sans probléme car c'est mon cas <br /> <br /> <br /> c'est gentille merci pour ton soutien<br /> <br /> <br /> gros bizzzou ma belle et à trés vite j'espere<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> beau pain<br />
Répondre
O
<br /> un très bon pain !! je l'ai préparé le premier jour du ramadan.<br /> <br /> <br /> saha ftourek ma belle<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> Ce pain doit être idéal pour se faire tartiner!<br />
Répondre
O
<br /> As salam arlayki ourty<br /> <br /> <br /> superbe ton pain , bien coloré bravo<br /> <br /> <br /> j'espere que tu t'es regalé <br /> <br /> <br /> bisou bisou <br />
Répondre
N
<br /> le pain à la semoule est mon préféré<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ce pain a l'air excellent. Je fais souvent moi même mon pain et je vais essayer ta recette dès ce soir. Salut<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je confirme lol,oui tres bon c'est vrai.donne moi en des nouvelle,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> et voila une vrai bonne boufe par la ,heureuse de trouner ton blog ,et merci pour ces partages ,et filicitation pour tes tags<br /> <br /> <br /> bonne jourée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt asma<br /> <br /> <br /> merci ma chere c'est super sympa,bon dimanche bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />