750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

ŒUFS A LA TRIPE

2 oignons+6 œufs durs=4 convives ravis de déguster les œufs à la tripe!!!



 



pour 4 pers.

préparation:15mn.

cuisson:15mn.

**2 oignons.

**40gr de beurre.

**1 càs de farine.

**1/2 L de lait.

**sel,poivre.

**6 œufs dur.


 


1*pelez les oignons,coupez-les
en fines lamelles.mettez-les dans une casserole
avec le beurre.couvrez,laissez cuire
pendant 10mn sur feu très doux.
mélangez en cours de cuisson et ajoutez
au besoin quelques gouttes d'eau si les
oignons attachent au fond.


2*saupoudrez-les ensuite avec la farine,
mélangez sur le feu quelques instants.
ajoutez le lait froid d'un seul coup.
salez et poivrez.remuez au fouet jusqu'à
ébullition.laissez cuire pendant 5mn,sur feu très doux.

3*pendant ce temps écalez les œufs durs.
coupez-les en rondelles.étalez-les dans un plat.




4*nappez les œufs avec la sauce aux oignons
très chaude.et présentez à table.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> je ne connais pas ! je retiens la recette ...<br />
Répondre
M
<br /> des souvenirs d'enfance me reviennent, c'est mon papa qui alors nous préparait le repas du midi ...<br /> <br /> <br /> doux bisous et toute belle soirée à toi<br />
Répondre
S
<br /> merci pour ce délicieux partage !<br />
Répondre
M
<br /> je fais comme ça quand nous avons trop d'oeufs, et oui parfois les poules travaillent bien.....passe une belle fin de journée<br />
Répondre
B
<br /> mmmmm tros bonnn bravo ma belle bziou et binn ejournée w mm<br />
Répondre
G
<br /> tout ça m'a l'air bien appétissant<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de journée<br />
Répondre
C
<br /> ca doit-etre un délice<br />
Répondre
R
<br /> yaatik essaha Dalila!<br />
Répondre