750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

MOUSSE AU CHOCOLAT DE PAQUES




Quantité: 6 Personne(s)

Préparation: 40 min

Cuisson: 10 min

Repos: 3 h


Ingrédients

-250 g de chocolat au lait(noir pour moi)
-25 g de beurre
-4 œufs (jaunes et blancs séparés)
-coquilles d’œufs vides et colorées



1*Au bain-marie, faites fondre le chocolat à feu doux. Remuez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse puis, hors du feu, ajoutez le beurre.

2*Dans un saladier, montez les blancs en neige bien fermes. Réservez.
 

3*Dans un second saladier, mélangez légèrement les jaunes d’œufs puis incorporez le chocolat fondu.

4*A la spatule, incorporez délicatement les blancs en neige à votre pâte.


5*A l'aide d'une poche à douille, versez la mousse dans les coquilles puis réservez 2h à 3h au réfrigérateur avant de déguster.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Une bonne idée ! j'ai envie de la tester. <br />
Répondre
S
<br /> salut ma chère <br /> <br /> <br /> une bien delicieuse mousse et bien présenté<br />
Répondre
M
<br /> Sympa ton idée de présentation, trés original j'aime beaucoup..<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée à toi<br />
Répondre
F
<br /> bon idé bravoooooooooooooooooooooooooo<br />
Répondre
L
<br /> miam quelle bonne idée ! et quelle jolie réalisation<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> et délicieusement présenté en plus<br /> <br /> <br /> une faute de frappe s'est glissée dans ton "donnez-moi votre avis"... parfois on va trop vite... j'ai beau me relire, j'en glisse des tonnes moi aussi... parfois, rude épreuve pour l'ego, ce sont<br /> mes enfants qui m'en font la remarque!!! héhé.... <br /> <br /> <br /> gros bisous tendres et chocolatés à toi<br />
Répondre
U
<br /> moi c'est l'entrée à Pâques que j'ai fait ds mes coquilles d'oeufs.<br /> <br /> <br /> http://laviedechoupette.canalblog.com/archives/2013/04/03/26795255.html#comments<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
Y
<br /> Wow elle est magnifique l'idée des oeufs,j'aime beaucoup!!<br />
Répondre
S
<br /> Superbe présentation , j'adore  !!!! Bravo !<br />
Répondre
R
<br /> Yatek assaha pour ce plaisir, bsahetkoum<br />
Répondre