750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

MINI-CAKES A LA NOIX DE COCO




pour 4 pers.

préparation: 30mn.

cuisson: 30mn.

ingrédients:

-200gr de noix de coco.

-3 blancs d'oeufs.

-200gr de sucre.

-1 càs d'huile.

-1 pincée de sel.


Etape 1: préchauffez le four th.4(120°C).
dans une jatte posée au-dessus d'une casserole d'eau
frémissante,mélangez le sucre,le sel et les blancs d'oeufs.
fouettez le mélange,à petite vitesse,15mn.au bout de ce temps,
retirez du feu puis continuez à fouetter encore 5mn.
jusqu'à ce que la préparation soit tiède. incorporez peu à peu,
à la spatule,la noix de coco râpée.
 

Etape 2: déposez 12 caissettes de papier plissé sur une plaque 
à pâtisserie(superposez-les trois par trois pour consolider).
remplissez-les de pâte aux trois quarts.enfournez 30mn.
 

Etape 3: laissez refroidir sur une grille.vous pourrez conserver
ces gâteaux une semaine dans une boite hermétiquement fermée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Super avec un bon thé, bsahetkoum<br />
Répondre
E
<br /> hummm!!! des bon congolais  son bien mignon bonne soirée ma belle bisou<br />
Répondre
W
<br /> RRroooh les jolis petits rocher coco !!!<br />
Répondre
L
<br /> ils sont superbes,je veux bien gouter,<br />
Répondre
G
<br /> de délicieux rochers j'en prend un ou deux merci pour ton gentil coucou du soir<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> J'adore les rochers coco!<br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
L
<br /> hum de tr bon petits cake j'adore la noix de coco bonne soirée bisous ma belle<br />
Répondre
A
<br /> hummmm à croquer<br />
Répondre
S
<br /> Hummm sympa comme recette...Bisous...<br /> <br /> <br /> J'organise un concours sur les cupcakes sur mon blog, viens jeter un coup d'oeil pour y participer...<br />
Répondre
Z
<br /> Comme je les fais.... Bises et bon jeudi<br />
Répondre