750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

MADELEINE(BASE)+MADELEINES AU NUTELLA ET CONFITURE

 



pour la base madeleines:40 pièces environ.

préparation:10mn.

cuisson:8mn.

repos:2 fois 1h.

ingrédients:

-4 oeufs.

-180gr de sucre.

-280gr de farine.

-15 gr de levure.

-50gr de miel.

-225gr de beurre.



Etape 1:cassez les oeufs dans un jatte et fouettez-les
avec le sucre avec un batteur électrique à vitesse maximale
jusqu'à ce qu'ils blanchisse et doublent de volume.



Etape 2:ajoutez la farine,la levure et le miel,remuez
avec le batteur et laissez reposer 1h.ajoutez le beurre fondu chaud,
mais pas trop,mélangez avec le batteur à petite vitesse jusqu'à
ce que la pâte soit lisse et laissez reposer encore 1h.



Etape 3:allumez le four sur th.6-7/200°C.
préparez des moules à madeleines.
remplissez les alvéoles au 2/3 avec 1càs de pâte
et faites cuire les madeleines pendant 8mn.
démoulez-les sur un grille pour qu'elles refroidissent.



madeleines au nutella et confiture.

-1 recette de base+1 pot de nutella.

-confiture d'abricots.





Etape 1:préparez la pâte de base,mettez-la
dans des moules et ajoutez 1/2 càc de nutella
sur la pâte au centre de chaque alvéole
avant de faire cuire les madeleines dans le four pendant 10mn.
faire de même avec la confiture.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> gourmandes, ces madeleines :)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci léa<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super bien réussis tes madeleines, bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> quelle belle gourmandise :)<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci stella<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je n'avais pas penser à les fourrer mais c'est une excellente idée !!! Je note l'idée.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est extra c'est vrai,merci<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très bien  réussie ma chère<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
R
ohhhhhhh ils sont tres beau avec une blle bosse je n'ai jamais réussi a avoir la bosse faudra que je réessaye et en plus fourré hummm un régal bisous
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle c'est sympa<br /> <br /> <br /> oui fourré c'est trop bon,moi aussi j'arrivais pas avec les bosses sur d'autres recettes<br /> <br /> <br /> et la j'ai trouvais mon bonheur,ils on sortie tout seule lollll,la recette et super<br /> <br /> <br /> bizzzou et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> avec le nutella ! mmmmh<br />
Répondre
D
<br /> <br /> on voit les gourmandes loll<br /> <br /> <br /> merci,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> des belles madeleines fourrées encore plus gourmande bisou<br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est vrai que c'est bon<br /> <br /> <br /> bizzzou ma belle et merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de délicieuses madeleines moi je n'en fait pas je laisse ça a madame elle adore les faires c'est toi qui habite montpellier je ne me souviens plus<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci guy,ha,alors il doivent etre bien bon<br /> <br /> <br /> oui oui c'est bien moi qui suis de montpellier cher guy<br /> <br /> <br /> gros bizzzou à toi et madame<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> olala c'est trop bon ça!!<br /> <br /> <br /> Un coucou du lundi, toutoune m'accompagne;<br /> bise<br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll,oui un régale c'est vrai<br /> <br /> <br /> bizzou à toi et toutoune<br /> <br /> <br /> <br />