750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

LAPIN A LA MOUTARDE

 



pour 4 pers.

préparation:15mn.

cuisson:1 heure.

ingrédients:

-1 lapine de grosseur moyenne.

-4 càs de moutarde.

-1 gros oignon.

-1 /2 bouteille de vin blanc sec.
de l'eau pour moi.

-1 dl de crème.

-sel,poivre

-farine.

-beurre.



Etape 1:découpez le lapin en morceaux.
assaisonnez-les de sel et de poivre et passez-les
dans la farine.

Etape 2:faites colorer dans du beurre bien chaud.
placez les morceaux colorés dans une casserole et faites-y
revenir un oignon haché.déglacez avec du vin blanc.
portez doucement à ébullition.


Etape 3:ajoutez la moutarde et laissez mijoter à feu doux.
a la fin de la cuisson,incorporez la crème.
dressez les morceaux sur le plat de service,
passez la sauce et nappez-en le lapin.





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> miaaaaaaaaam j'adore le lapin !! <br />
Répondre
V
<br /> Un incontournable de notre cuisine de terroir, j'adore<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> Valérie.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est vrai,et c'est trop bon,merci<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adoooooooore<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merciiiii<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Que c'est appétissant , moi j'aime la moutarde avec la viande mais qu'en sauce, comme tu viens de le faire!!! J'en salive Dalila, merci pour cette succulente recette!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est vrai que c'est bon en sauce,lolll<br /> <br /> <br /> merci à toi ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> délicieux comme d'habitude ! bonne soirée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un délice ma chère<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> humm j'adore et en plus la sauce est bien onctueuse<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est vrai que c'est bien bon,merci<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une bonne recette j'adore le lapin ses délicieux bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est vrai trop bon,merci<br /> <br /> <br /> bizzzou ma belle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est très appétissant!! à bientot<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci sandra<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> c'est super bon. Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui un régale,merci à toi<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />