750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

la mousse légère au citron

concours de plus sur le forum

oui101

link

la c'est le concours de la meilleurs recette du mois d'avril.

on doit tester la mousse léger au citron

du blog de tata zohra link.

alors voici ma participation

et je ne regrette pas de l'avoir tester car c'est un vrai délice.

voici le copier/coller de sa recette.



Ingrédients:

1/4 de verre de sucre de sucre
1/4 verre de maïzena
1 verre et 1/2 de lait
1/4 verre de jus de citron
1 cuillère a café de zeste de citron
Quelques gouttes de vanille
2/3 verre de crème fraîche



Préparation:

Dans une casserole, mettre le sucre, le lait, la maïzena, la vanille, le zeste et le jus de citron et bien mélanger.
 

 

 

Mettre
la casserole sur feu doux en remuant de temps en temps avec le fouet
jusqu'à épaississement de la crème, retirer du feu et laisser refroidir.
 

 

 

Rajouter
la crème fraiche battue a l’aide d’un batteur électrique , mélanger le
tout délicatement , ensuite les présenter dans des coupes selon votre
goût.
 

 

Pour ma part, j'ai mis au fond des coupelles des spéculoos
émiettés, et légèrement saupoudré le dessus du dessert!!!! j'ai rajouter
un peu plus de sucre, et je vous conseille de faire un tour de fouet
électrique avant de rajouté la crème battue!!

 




 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> plus je visite plus ton blog m'est familier<br /> <br /> <br /> j'ai du y tomber par le biais d'un blog que<br /> <br /> <br /> nous avons en commun .<br /> <br /> <br /> ces crèmes au citron , je devrai aimer ça<br /> <br /> <br /> j'adore tout ce qui est a base de citron . @+<br />
Répondre
L
<br /> super fraiche cette mousse! bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui un régale<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hum un pur régale <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hmmm je vais m enpresser de te copier<br />
Répondre
D
<br /> <br /> lollll ok tiens moi au courant et photo si tu veux,je te mais à l'honneurs<br /> <br /> <br /> bizzzzou et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une belle mousse bien légère humm!!! je noteta recette bisous ma belle<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere<br /> <br /> <br /> c'est vrai quel et bien bonne<br /> <br /> <br /> bizzou et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum une bien belle présentation !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Minoux<br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est sympa<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> merci ma cherie pour le commantaire que tu as ècrit .  et bon journée bisouuuuuuuuu<br />
Répondre
D
<br /> <br /> avec plaisir ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une mousse aérienne !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est vrai oui!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> humm j'adore<br /> <br /> <br /> bonne soirée biz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui trop bonne<br /> <br /> <br /> merci bizzou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tres bonneeee bravoooo<br />
Répondre
D
<br /> <br /> un régale<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />