750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

LA HARIRA(soupe orientale)

 

inutile de présenter la harira,cette soupe oriental aux mille saveurs
qui a la premier cuillère nous transporte.
il existe autant de variantes de harira qu'il existe de régions.
 

pour 5 pers.

préparation: 40 mn.

cuisson: 1h.

ingrédients:

-1 gros oignon.

-1 branche de céleri.

-3 éclats d'ail.

-1 carotte.

-1 bouquet de coriandre.

-300 gr de veau.

-1 tranche de collier d'agneau.

-2 càs de lentille.

-2 càs de pois cassé.

-2 càs de pois chiche.

-2 càs de riz.

-150 gr de vermicelle.

-75 gr de tomates concentrées.

-3 tomates fraîches et mures.

-1 càc de cumin.

-2 litres d'eau.

-huile d'olive.

-sel,poivre.

pour lier la soupe:

-1 grosse càs de maïzena ou farine..

-50 ml d'eau.


Etape 1: mixer l'oignon avec l'ail,le cèleri,
le bouquet de coriandre(garder quelques feuilles pour le dressage).
et les tomates fraîches.

Etape 2: couper le veau en très petits dés,
en prélevant le gras.

Etape 3: dans une marmite,verser un fond d'huile d'olive,
l'agneau coupé,le veau en dés,la purée initialement réaliser,
la tomate concentrée,le riz,la carotte épluchée et râpée puis
les légumes secs.remuer le tout sur feu doux une minute.
ajouter le cumin et assaisonner.

Etape 4: recouvrir le mélange avec les 2 L d'eau et rectifier
l'assaisonnement si nécessaire.laisser mijoter à couvert
environ 45mn à feu doux,jusqu'à ce que les légumes 
secs soient fondants.



Etape 5: 10mn avant d'éteindre le feu,ajouter les vermicelles
et remuer.avant de servir,lier la soupe en mélangeant la fécule
avec les 50ml d'eau puis verser dans la marmite sur feu doux à moyen.
remuer 3 à 4mn .quand la soupe est légèrement épaissie,
elle est prête.servir aussitôt



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> hummmm<br />
Répondre
O
<br /> As salam arlayki ourty Dalila .<br /> <br /> <br /> Hummm elle donne envie macha Allah <br /> <br /> <br /> Dommages que personnes n'est fan chez moi !!!<br /> <br /> <br /> bisou bisou <br />
Répondre
N
<br /> une bonne soupe comme je les aime<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous <br />
Répondre
L
<br /> une superbe soupe, j adore ça<br />
Répondre
J
<br /> mmmm quand je vois ta harira je me demande pourquoi je la fait uniquement pendant le ramadan ! alors que c'est une soupe pleine de vitamine et qui réchauffe bien ! tu m'a donner envie de la faire<br /> du coup ! Lah é 3tik saha !!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll,c'est vrai qu'on a tendance à l'oublier le reste de l'année<br /> <br /> <br /> y selmek ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une soupe de chez nous !<br /> <br /> <br /> Bsaha<br />
Répondre
D
<br /> <br /> sa oui lolll<br /> <br /> <br /> y selmek<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Aujourd'hui il fait un peu froid chez nous j'ai besoin d'un beau bol comme celui la tchahi<br /> <br /> <br /> Merci du partage<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui le froid arrive partout,nous on n'a encore un peu de chance il fait bon <br /> <br /> <br /> merci hbiba c'est sympa<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miammm<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tres bonne soupe qui réchauffe car chez nous sa ses drolement refroidi bonne journée bisous ma belle<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui j'ai nous il fait encore un peu bon,mais la pluie arrive<br /> <br /> <br /> c'est vrai que sa réchauffe bien<br /> <br /> <br /> gros bizzzou ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> humm!!! une bonne soupe bien gourmande bonne soirée ma belle<br />
Répondre