750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

GRATIN DE PATES AUX LEGUMES

 




ingrédients pour:4 pers.

préparation:20mn.

cuisson:15mn.

 

 

 

~200gr de pennes(ou autres).

~3 càs de margarine.

~30gr de farine.

~300ml de lait.

~200ml de bouillon de légumes.

~20 gr de lardons(de volaille pour moi).

~500gr de poêlée de légumes surgelés.

~1 gousse d'ail.

~50gr de parmesan.

~sel.




1~dans une grosse quantité d'eau salée bouillante,
cuire les pâtes al denté.pendant ce temps préchauffer le four
à 180°C.faire fondre la margarine dans une casserole.
ajouter la farine en remuant pour faire un roux.
verser peu à peu le lait et le bouillon en fouettant.
laisser mijoter 3 à 4mn en remuant cette sauce béchamel à feu doux.



2~faire revenir les lardons dans une poêle chaude.
égoutter les pâtes,mélanger les pâtes,les lardons et les légumes
sans un plat à gratin graissé.ajouter l'ail pressé à la sauce béchamel.
verser la sauce sur le mélange de pâtes et de légumes.
y répartir le parmesan finement râpé.
enfourner le tout 15mn sue la position du milieu.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Pâtes et légumes, une association toujours gagnante pour un savoureux gratin. Et c'est encore meilleur avec une belle béchamel, oh oui !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui trop bon<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j arrive, bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> aller je t'attend loll<br /> <br /> <br /> bizzou<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> salam dalila un très bon gratin de pâtes aux élgumes<br /> <br /> <br /> sois la bienvenue sur mes blogs<br /> <br /> <br /> sourourgif.over-blog...<br /> <br /> <br /> http://hyba.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> http://sourour-nada.eklablog.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> amicalement<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci c'est gentille<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'aime beaucoup ton gratin de pâtes.... i<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci jacre!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> idéal pour faire manger des légumes aux  petits loulous ! bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll oui c'est clair<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un gratin original qui change des gratins habituels ! J'aime beaucoup cette idée ! Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est vrai il et trés bon,merci<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mm!! nous on est fous des gratins de pates!! bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui nous aussi on adore<br /> <br /> <br /> merci bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam, ca a l'air super bon!! Bisous!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est vrai<br /> <br /> <br /> merci bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Chez moi, les gratins de pâtes sont toujours les bienvenus.<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est clair chez moi aussi loll<br /> <br /> <br /> bizzou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> un délice ma belle, bon week-end<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />