750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

GÂTEAU CHOCO-POMMES




pour 6 pers.

préparation: 30mn.

cuisson: 35mn.

ingrédients:

-130gr de chocolat.

-150gr de beurre.

-3 oeufs.

-160gr de sucre.

-160gr de farine.

-1 sachet de levure.

-2 pommes.

-1 càs de cannelle poudre.

-sel.


Etape 1: préchauffer le four à 180°C.
faire fondre le chocolat et le beurre en morceaux au bain-marie.

Etape 2: séparer les blancs des jaunes d'oeufs.fouetter les jaunes
avec 120gr de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
ajouter le chocolat et le beurre fondus.verser ensuite la farine,
la levure et bien mélanger.monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel
et les incorporer délicatement à la pâte.
 

Etape 3: peler et épépiner les pommes,les couper en tranches fines.
beurrer un moule à manqué,saupoudrer du reste de sucre et répartir
les pommes dans le fond.saupoudrer de cannelle.verser la pâte à gâteau.


Etape 4: enfourner 30 à 35mn. vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau,
elle doit ressortit sèche. laisser refroidir avant de démouler.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Merci pour ce délice, bsahetkoum<br />
Répondre
L
<br /> Dis-moi il t'en resterait un bout pour moi ??? hummmmmmmmmmmm je suis trop gourmande et je ne resisterai pas à ton gâteau miam<br />
Répondre
L
<br /> ho quelle beau gateau au chocolat magnifique bisous ma belle<br />
Répondre
L
<br /> juste sublime, bisous<br />
Répondre
E
<br /> un bon gateau humm!!! joli et gourmand bonne soirée bisou<br />
Répondre
O
<br /> Voila une recette qui va me réconcilier avec le gâteau aux pommes que je trouve trop classique. Celui ci avec cette touche chocolatée me plait beaucoup !! A bientot ! <br />
Répondre
B
<br /> superbe <br />
Répondre
B
<br /> Gourmande : )<br />
Répondre
G
<br /> un excellent gâteau avec  toutes ces pommes<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin d'après-midi<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
O
<br /> il a l'air térible ton gateau!! yaatik saha<br /> <br /> <br /> bisous Dalila<br />
Répondre