750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

Gâteau aux pommes

  • DSC04997
  • ingrédients pour 5 pers.

préparation 15mn.

cuisson 45mn.

repos 20mn.

  • 200 g de farine
  • 10 c. à soupe de sucre + 100 g de sucre
  • 2 œufs + 1
  • 6 c. à soupe de lait
  • 1 paquet de levure
  • 4 c. à soupe d'huile
  • 4 pommes
  • 100 g de beurre
  • 1 paquet sucre vanillé

DSC04999

1*Battez les œufs avec 10 c. à soupe de sucre, ajoutez farine, lait, levure et huile.


2*Mélangez à la préparation les pommes coupées en lamelles.

3*Enfournez pour 30 minutes à four préchauffé à th.6 (180°C).

DSC05000
4*Dans un saladier, battez 100 g beurre, 100 g sucre, 1 œuf et 1 paquet sucre vanillé.

5*Sortez le gâteau et nappez-le avec la préparation suivante.

DSC05001
6*Faites cuire encore un bon ¼ d’heure, jusqu'à ce que la surface devienne dorée.

7*Laissez refroidir et servez.

DSC05002

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> un bon gâteau de saison<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui bien vrai,merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonsoir dalila , ton gateau est magnifique moi qui adore les pommes<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> naima<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> Recette testée !<br />
Répondre
L
<br /> J'en fait souvent et c'est rapide et super bon.<br />
Répondre
A
<br /> hummm il a l'air très bon ton gateau, je vais mettre dans mes favoris, merci pour le partage!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, merci pour la recette. Voici un contenu qui intéressera peut être vos lecteurs et lectrices :<br /> <br /> http://www.misspopcake.com/blog/entry/174-Concours-de-fin-d%27ann%C3%A9e<br /> <br /> A bientôt.<br /> Miss Popcake<br />
Répondre
N
<br /> miam, parfait pour le goûter !<br />
Répondre
I
<br /> Coucou Dalila!<br /> <br /> <br /> Superbe , le gateau aimé de tous , je testerai ta recette incha Allah <br /> <br /> <br /> bisou bisou .<br />
Répondre
G
<br /> un superbe gâteau dommage que je ne suis plus dans l'hérault j'aurais été le déguster avec toi<br /> <br /> <br /> un excellent après-midi bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui dommage sa aurait étais avec grand plaisir<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hyper moelleux<br />
Répondre