750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

Gâteau au Citron

merci ma chère nesyla il étais bien bon.vous trouverais nesyla et c'est super recettes sur son blog.

simplement cuisine link

voici un copier/coller de sa recette.




Ingrédients pour un moule de 24 cm:

(la boite du yaourt servira de mesure)
3 oeuf,
2 citrons,
Une boite de yaourt naturel,
Une mesure de sucre,
3/4 de la mesure d'huile neutre,
2 mesure et demi de farine,
Un paquet de levure chimique (15g),
2 c à s de poudre d'amande,
Une pincé de sel.


Pour le sirop:
200 ml d'eau,
2 c à s de sucre,
La peau du citron utilisé pour le glaçage.


Pour le glaçage léger et la déco:
6 c à s de sucre glace,
Le jus d'un citron,
2 c à s d'amandes moulues + 1 c à s de sucre glace.

Préparation:
Battre les oeufs, le sucre et la 1/2 du zeste des deux citrons, ça doit doubler de volume,
Ajouter, tout en battant, le yaourt, l'huile, la poudre d'amande et le jus des deux citrons,
Incorporer finalement la farine tamisée avec la levure chimique et la pincé de sel,
Verser dans un moule beurré, fariné et faire cuire 30 minutes à 160º (suivre la cuisson du four),
Sortir du four et ne pas démouler,
Pour le sirop léger: presser un citron, réserver le jus et prendre seulement la peau.
Mettre dans une casserole, ajouter l'eau et le sucre et porter à ébullition,
Passer au tamis et arroser le gâteau avec la moitier de ce sirop. Laisser s'imbiber quelques minutes, puis démouler,
Arroser l'autre côté du gâteau avec le reste du sirop,
Préparer le glaçage en mélangeant le jus de citron réservé et le sucre glace,
Napper le gâteau avec ce glaçage et décorer avec la 1/2 du zeste de citron réservé mélangé avec le sucre et les amandes moulues.


Mettre au frais jusqu'au moment de servir. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Miamm, un gateau bien moelleux, au gout de citron en plus, ca doit etre tres bon...<br />
Répondre
N
<br /> coucou ma belle,<br /> <br /> <br /> merci pour cette belle surprise, je suis bien contente que tu l'as essayé et que cela vous a plu. bessahatkoum.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci à toi ma chere<br /> <br /> <br /> car c'étais vraiment bon on c'est régaler<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il a l'air moelleux à souhait et avec ce glaçage hummm un délice!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée ma belle<br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Un très beau gâteau!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je suis fan des gâteaux bien acidulés<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> il avait l'air bien moelleux et au bon goût de citron je dis oui de suite ! bisous<br />
Répondre
B
<br /> Je n'aurai jamais du regarder ton blog à l'heure où mon ventre gargouille!!!<br />
Répondre
O
<br /> Mhhh un délicieux gateau bravooo:!!:<br />
Répondre
M
<br /> La texute a l'air très agréable!!!!! Jolie recette!<br />
Répondre
L
<br /> Avec ce glaçage acidulé j'adore!! la texture semble parfaite! bonne journée<br />
Répondre