750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

GATEAU AU CHOCOLAT EXPRESS

ingrédients:

**200 gr de chocolat.P1010634

**50 gr de beurre.

**3 oeufs,blancs et jaunes séparés.

**100 gr de sucre semoule.

**75 gr de fécules.

**1 sachet de levure chimique.

**1 sachet de vanille.

**10 cl de lait demi-écrémé.

**1 pincée de sel.

 

1*faire fondre le chocolat avec le beurre au four micro-ondes réglé sur puissance faible.

 

2*battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.

 

3*incorporer la fécule,la levure et le sucre vanille.

 

4*ajouter le chocolat et le beurre fondus et mélanger.délayer la pâte avec le lait.P1010635

 

5*monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec le sel.les incorporer la pâte en mélangeant avec précaution.

 

6*verser la pâte dans un moule à bords hauts beurré.faire cuire le gâteau 5mn30 au four à micro-ondes réglé sur puissance maximum.servir tiède ou froid...

 

signature

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Hummm cela à l'air délicieux !!! C'est une recette à tester !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui tres bon c'est vrai,avec plaisir lol,bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> un gateau expresse pour une gourmandise expresse. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt chacha,et manger expess lol,bonne soirée bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbes ces petits gâteaux express au chocolat, une belle idée gourmande et très rapide, facile et délicieuse, elle est vraiment parfaite, bravo Dalila, excellente recette,<br /> <br /> <br /> belle et douce journée mon amie, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou,un vrai délice oui c'est super rapide lol,merci ma belle,gros bizzzou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> hummm vraiment sa doit etre trop trop bon merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui ratiba tres bonnnn c'est vrai lol,bonne soirée merci bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Du vite fait bien fait un régal. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est vrai,merci,bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> humm, express mais pas moins bon!chouette!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est bien vrai chere anaick c'est super bon,bonne soirée bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> express alors allons-y...bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mdr,merci chere jacre,douce soirée aussi,bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> un dessert rapide en plus au chocolat<br /> <br /> <br /> je retiens<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui et super bon lol,ok tiens moi au courant si tu veux,bonne soirée bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Excellent... j'en salive. Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci zaza,c'est vrai que c'est bon,bonne soirée bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> <br /> Une douceur que je note sans plus tarder....^car j' ai des amateurs de chocolat<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente soirée en famille<br /> <br /> <br /> affectueusement paty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou paty<br /> <br /> <br /> bonsoir mon amie,tu m'étonner qui peu dire non à du chocolat lol,pas moi en tout cas<br /> <br /> <br /> merci,belle soirée à vous tous aussi,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />