750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

GATEAU°AU°CARAMEL°ET°A°LA°GUIMAUVE





ingrédients pour 6 pers:

préparation:20mn.

cuisson:45mn.



~125 gr de farine.

~1/2 càs de farine levante.

~1 càs 1/2 de cacao en poudre.

~1 càc de bicarbonate.

~125 gr de sucre.

60 gr de cassonade.

~1 oeuf.

~1 càc d'extrait de vanille.

~60 gr de beurre fondu.

~125 ml de lait.

~125 gr de petites guimauves.



1~préchauffer le four th.6(180°).
beurrer un moule de 23cm de diamètre et tapisser le fond avec du papier sulfurisé.


2~
tamiser les farines,le cacao et le bicarbonate dans un large bol.
ajouter les sucres et faire un puits au milieu.


3~
ajouter le mélange d'oeuf,extrait de vanille,de beurre et de lait.
remuer jusqu'à ce que le mélange devienne onctueux.ajouter les guimauves.


4~verser dans le moule en égalisant la surface.cuire 40 à 50mn au four.
laisser le gâteau dans le moule 25mn avant de le démouler.
saupoudrer avec du sucre glace.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> merci beaucoup pour ce déliciex partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere<br /> <br /> <br /> j'ai aussi mis ton lien<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Dalila Un petit passage du jour pour te souhaiter une excellente journée **Bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> il est original ce gateau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci lilou!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Salam dalila bien que je ne venne aps souvent<br /> <br /> <br /> je découvre à chaque fois des gourmandises qui font grand plaisir aux pupilles et papilels<br /> <br /> <br /> amicalement sourour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt sourour<br /> <br /> <br /> contente de te lire ma belle,oui je te lis pas tres souvent en se moment lol<br /> <br /> <br /> merci c'est sympa<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ahh j'adore ! Il devait être délicieux ce gâteau ... :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt lizzie<br /> <br /> <br /> oui tu la dit trop bon avec les guimauves<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très originale cette recette à la guimauve ! <br /> <br /> <br /> Bon dimanche Dalila<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui momo c'est vrai et c'est un vrai régale en plus<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> gros bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un dessert gourmand comme je les aime!!<br /> <br /> <br />  bon dimanche bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> et tu à bien raison car c'est super bon<br /> <br /> <br /> merci bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> très bonne recette!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci nawel<br /> <br /> <br /> bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je publie ce commentaire difficilement ;;; un pbme a overblog je ne sais pas?<br /> <br /> <br /> c'est juste pour te dire bon 1 avril atoi aussi<br /> <br /> <br /> amities<br /> <br /> <br /> naima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui toujours des soucis avec c'est ordi ou autre<br /> <br /> <br /> merci ma belle c'est tres gentile<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ça m'a l'air bien moelleux et gourmand<br /> <br /> <br /> j'en prendrai bien le tout hihihi<br /> <br /> <br /> bonne soirée**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est bien vrai,trop bon<br /> <br /> <br /> loll sert toi ma belle c'est avec grand plaisir ,si je pouvais te l'envoyer loll<br /> <br /> <br /> merci bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />