750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

GÂTEAU ALSACIEN AUX OIGNONS

 



 




pour 4 pers.

préparation:15mn.

cuisson:1h15.


**600gr d'oignons.

**80gr de beurre.

**1 verre de crème fraîche+2 càs.

**4 càs de farine.

**2 œufs battus.

**sel,poivre,muscade.

**10gr de beurre pour le moule.

**1 moule à charlotte de 20 à 22cm.


 


1*épluchez les oignons.hachez-les grossièrement.
dans une cocottes,sur feu très doux,
faites fondre les oignons avec le beurre.
quand ils sont devenus transparents,ajoutez-y
un verre de crème fraîche.laissez mijoter
encore 5 à 6mn.

2*hors du feu,incorporez-y la farine,les œufs battu,
sel,poivre et une pincée de muscade.mélangez bien.



3*beurrez un moule à charlotte.versez le mélange
dedans.étalez dessus 2 càs de crème fraîche.
enfournez à four doux(TH.5/6).
laissez cuire de 15 à 25mn.
démoulez au sorti du four et servez chaud.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cette réalisation m'a l'air délicieuse...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientot dans mon univers jespere<br />
Répondre
L
<br /> waowww il est top<br />
Répondre
O
<br /> très appétissant !! yaahik saha<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> hum parfait avec une petite salade !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Minoux<br />
Répondre
S
<br /> coucou ma belle!<br /> <br /> <br /> super ta recette gros bisous!<br />
Répondre
G
<br /> coucou dalila ,hum ce cake aux oignons a tester j'aime les oignons lol!:)bisous<br />
Répondre
M
<br /> une recette qui devrait plaire à mon mari........passe une excellente journée, merci pour ta recette<br />
Répondre
F
<br /> C'est chouette ce gâteau avec autant de garniture!<br />
Répondre
M
<br /> un bon gateau humm!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> je ne connaissais pas et bien ça a l'air très bon!!!<br />
Répondre