750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

GATEAU A LA CREME D'ORANGE

bonjour à tous,aujourd'hui je vous propose

une recette que j'ai tester.

et cette super recette me viens de salma

du blog saveur culinairelink

ou que vous retrouverais sur le forum 

saveurs du grand maghreb link



Ingrédients:

* 4 oeufs
* 1 verre de sucre
* 1/2 verre d'huile
* 1 verre de jus d'orange
* 1 sachet de levure
* 2 verre et demi de farine
* Zeste d'orange
* Sirop



Crème chantilly:

* 1 crème fraîche (200ml)
* 2cas de sucre

Crème d'orange:

* Jus de 2 oranges
* 100g de sucre glace
* 50g de beurre
* 2 œufs






Préparation:

* Dans un batteur mettre les œufs, le sucre et mélanger.

* Ajouter l'huile, jus d'orange, en mélangeant, puis ajouter la farine tamiser avec la levure.

* Beurrer le moule et saupoudrer de farine.

* Verser le mélange et cuire au feu chauffer à 180°.

* Mélanger jus d'orange, œufs, beurre, sucre et faire cuire dans un casserole sur feu doux en remuant





* Fouetter la crème fraîche avec le sucre pour obtenir un crème chantilly.

* Couper le gâteau en deux.

* Bien napper le gâteau avec le sirop, mettre la moitié de crème chantilly et mettre l'autre moitié de gâteau.

* Couvrir le gâteau de crème chantilly et décorer avec l'amande effiler et napper au crème d'orange.

* Ajouter 2 cas de cacao au reste de crème d'orange, bien mélanger.

* A l'aide d'une seringue, faire des lignes au chocolat puis passer la pointe d'un couteau dans le sens contraire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> magnifique !!! quel delice !<br /> au plaisit de te relire MDP: blogdekenza<br /> BISOUS<br />
Répondre
K
<br /> je me régale à visiter ton blog, je l'ai mis en préféré sur le mien.<br /> <br /> <br /> Kalinka<br />
Répondre
L
<br /> tres beau dessert bisous ma belle<br />
Répondre
C
<br /> De retour ma belle,entre quelques jours dans la famille,passe de messagerie au retour et overblog bloqué j'ai beaucoup de retard.Ton gâteau est appétissant et l'orange j'aime.Bisous<br />
Répondre
G
<br /> un joli gâteau au bon gout d'orange<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
A
<br /> où est ma part???? ;-)<br />
Répondre
M
<br /> un bon gateau pleinde vitamine hummm!!! un pur délice bisous ma belle<br />
Répondre
O
<br /> ton gâteau a l'air délicieux !!! une tuerie sûrement!!<br /> <br /> <br /> bisous et a bientôt<br />
Répondre
B
<br /> boonnne  tarte   bravo ma belle<br />
Répondre