750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

FRAISIER°CREME°MOUSSELINE

bonjour à tous,aujourd'hui je vous poste une recette que j'ai pris sur le blog

de ma chère oumsouhaib link et j'ai bien fait car nous nous sommes régaler c'était super bon.

 

 

 


je vous fait un copie-coller de sa recette.
j'ai juste changer la recette de la crème pâtissière.


 




pour la génoise:

4 oeufs,blancs et jaunes séparés

120 grs de sucre semoule

120 grs de farine tamisée

1 càc de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé



pour la crème mousseline:

~250 gr de sucre.

~75 gr de farine.

~2 oeufs.

~1/2 l de lait.

150 grs de beurre mou

125 ml de crème fraîche à 30%minimum

30 grs de sucre glace



pour le miroir aux fraises:

1 boite de fraises au sirop

1 càc d'agar agar

fraises 700 à 800 grs environ


 



commencer par préparer la génoise

battre les jaunes avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse

ajouter la farine tamisée+ levure(à la spatule)

monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel

puis les incorporer délicatement à la préparation

cuire à 150° 25 mn

laisser refroidir



préparer la crème patissière selon la recette



fouetter le beurre mou avec le batteur et l'ajouter progressivement à la crème patissière

puis battre quelques instants afin que la crème devienne une crème mousseline

battre la creme liquide bien froide en chantilly , en ajoutant le sucre glace lorsque les sillons se forment sur la crème

pius l'incorporer délicatement à la crème mousseline



découper la génoise en deux

déposer un cercle à patisserie sur une grande assiète

y mettre une première génoise

l'imbiber généreusement du sirop de fraise(en boite)

découper les fraises en deux et les placer contre le cercle,cotés bombés à l'interieur

fraisier 2

recouvrir le gateau d'un peu de crème mousseline

puis de fraises

puis du reste de crème

fraisier 3

terminer par l'autre moitié de génoise que vous aurez imbiber de sirop

appuyer doucement sur la génoise pour bien qu'elle adhère à la préparation



préparer le miroir aux fraises



mixer les fraises au sirop avec le reste de jus

faire chauffer la préparation

ajouter l'agar agar

remuer pendant 1 trentaine de secondes

oter du feu et laisser tièdir

répartir la préparation sur le gateau

fraisier 4

puis décorer selon vos envies

j'ai mis un peu de creme tout autour du gateau à l'aide d'une poche à douille

puis des amandes effilées par dessus

et au centre des fraises coupées en fines tranches

laisser reposer au frais minimum 2 heures

oter le cercle en passant la lame d'un couteau tout autour du gateau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Je peux prendre une petite part.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une vraie merveille ma chère dalila, bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzzzou et bon 1er mai<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> superbe ton fraisier ! bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Non ça va pas de crise de foie cette année nous avons été raisonable !!! hihi<br /> <br /> <br /> Bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll sa va alors<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzzzzzou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> rolalala il est superbe, j'arrive prendre ma part !!! hihi<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as passé un bon weekend<br /> <br /> <br /> bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol,ok je t'attend<br /> <br /> <br /> oui super weekend avec les petits enfants,merci<br /> <br /> <br /> et toi sa va pas  de crise de foie <br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Waaw...quesqu'il est beau, ton fraisier !!!
Répondre
D
<br /> <br /> oui tu peu le dire un vrai délice miam miam loll<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> un très beau fraisier .......... et délicieux il est superbe<br /> <br /> <br /> bisous ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui un vrai régale c'est vrai<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> salam aleykoum miss )<br /> ca va ?<br /> waw machAllah quel joli petite chose<br /> mp de mon bog: blogdekenza<br /> au plaisir de te lire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> oui avec plaisir<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Wahou !! Magnifique ton fraisier, bravo ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci chere lizzie<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> superbe ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci lilou<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />