750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

FONDANT°°°A°°°L'ORANGE





ingrédients pour 6 pers:

préparation: 20mn.

cuisson: 40 mn.


~4 orange bio.

~6 œufs.

~20 gr de beurre.

~200 gr de sucre en poudre.

~40 gr de maïzena.

~200 gr de sucre glace.

~1 sachet de sucre vanille.

~150 gr de poudre d'amandes.

~10 cl de grand marnier(j'ai mis arôme orange).

~1 sachet de levure chimique.





1~préchauffez le four sur TH.6(180°C).
râpez finement le zeste d'une orange.
pressez le fruit puis filtrez ce jus avec celui d'une autre orange.


2~fouettez les œufs avec le sucre en poudre jusqu'à blanchissement du mélange.
incorporez la poudre d'amandes,la maïzena mélangée avec la levure,
le sucre vanille,la moitié du grand marnier(arôme orange),
le zeste et le jus d'orange.versez dans un moule
préalablement beurré.faites dorer 40 mn dans le milieu du four.



3~démoulez le gâteau sur un plat.
pressez les 2 oranges restantes,réservez trois cuillerées a soupe
du jus d'orange pour le glaçage du gâteau.
mélangez le reste de jus d'orange avec le grand marnier(arôme orange).
répartissez ensuite sur le gâteau encore chaud pour bien l'imbiber.




4~préparez le glaçage,mélangez le sucre glace avec le jus d'orange
réservé jusqu’à obtenir une pâte lisse.
répartissez-le sur le gâteau puis étalez-le uniformément
à l'aide d'une spatule.laissez-le bien durcir.
dégustez le gâteau froid.
perso je n'est pas fait le glaçage j'ai fait léger lolll

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> hummmmmmmm!!!<br /> <br /> <br /> il me donne vraiment trop envie ton gâteau ;) ;)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Angie<br />
Répondre
D
<br /> <br /> et ta raison car il et bon,promis loll<br /> <br /> <br /> j'avais pas fait le raprochement avec angie et kinder loll<br /> <br /> <br /> maintenant je sais hihi<br /> <br /> <br /> bon dimanche ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'en ai l'eau à la bouche!!! Ca a vraiment l'air terrible!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Extra ce fondant à l'orange, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> très beau,il a l'air fondant à souhait!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un veritable delice ya3tik assaha et tu sais quoi, je t'assure que j'ai bavé mdr!!<br /> <br /> <br /> Bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> humm, il a l'air tellement succulent ce fondant, et j'adore cette petite couleur orange.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> un tres joli gateau meme sans le fondant je me sers volontier<br /> <br /> <br /> bizz et bonne apres-midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ca doit-etre très bon bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> un plat que j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum qu'il a l'air bon ce fondant j'adore bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre