750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

FLAN PÂTISSIER

 




pour 6 pers:

préparation.15mn.

cuisson.50mn

ingrédients:

-1 rouleau de pâte brisée pur beurre.

-125gr de sucre.

-1L de lait.

4 oeufs.

25gr de beurre.

-90gr de maïzena.

-1 sachet de sucre vanille.

-1 gousse de vanille.






Etape 1:versez dans une casserole le lait et la gousse de vanille
fendu en deux et grattée.faites chauffer jusqu'à frémissements 
et retirez du feu.

Etape 2:mélangez soigneusement dans un saladier le sucre,
le sucre vanille et la maizena.ajoutez les oeufs un à un en fouettant,
puis retirez la gousse de vanille et incorporez le lait chaud en fouettant.

Etape 3:versez la préparation dans la casserole et portez à ébullition
en mélangeant sans cesse.retirez du feu dés l'apparition des premières bulles.

Etape 4:beurrez un moule à tarte à bords hauts.
déroulez la pâte et garnissez-en le moule.

 


Etape 5:versez la crème sur la pâte,lissez et glissez
30mn dans le four chauffé à TH.7(210°C).
baissez le four à TH.5(150°C) et faites cuire encore 10mn.
laissez refroidir et servez.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Que j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
F
<br /> c'est mon dessert préféré, j'en raffole<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Huuum ! Un délice ce flan !<br />
Répondre
B
<br /> magnifique ton flan, bravo !!!!  bisous<br />
Répondre
L
<br /> je me suis justement fait la réflexion aujourd'hui comme quoi cela faisait vachement longtemps que je n'en avais pas fait ! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Quand j'étais plus jeune, c'est une recette que je réalisais toujours avec ma maman. Quelle bonheur...!<br />
Répondre
J
<br /> Un flan bien délicieux! J'aime beaucoup! Bises!<br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmmmmm ça c'est trop trop trop bon !!!!!<br />
Répondre
V
<br /> j'adore<br />
Répondre
M
<br /> Un classique que je n'ai jamais fait! Il me tente!<br />
Répondre