750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

Flan libanais à la fleur d'oranger et eau de rose

bonjour à tous,envie de sucré?je vous propose se flan express lolll,et qui en vos le coup.

perso je n'aime pas trop l'eau de rose,donc j'ai hésiter et à la finale je me suis régaler.

un flan délicieux pour le dessert ou un petit creux l'après-midi.

 

 

 



pour : 6 Pers.
 

préparation : 15 min
 

cuisson : 15 min

1 l (4 tasses) de lait
125 ml (1/2 tasse) de sucre
75 ml (1/3 tasse) de fécule de maïs, délayée dans un peu d'eau
1 ml (1/4 c. à thé) de vanille
30 ml (2 c. à soupe) d'eau de fleur d'oranger
125 ml (1/2 tasse) de crème 35 %
125 ml (1/2 tasse) d'eau de rose [4 cuil. à soupe]
noix ou fruits secs hachés [20g de pistaches hachées environ]ou cannelle.



1. Chauffer le lait au bain-marie. Ajouter le sucre et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu. Incorporer la fécule de maïs. Remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ajouter la vanille, l'eau de fleur d'oranger et la crème. Prolonger la cuisson 
2 minutes, en remuant constamment. Laisser refroidir. 



2. Verser un peu d'eau de rose au fond de 4 coupes en verre et y répartir le mélange. Réfrigérer jusqu'au moment de 
servir. Décorer de noix ou de fruits secs hachés.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ca a l'air super léger en fait. je vais essayer ca! Merci!
Répondre
D
oui léger et très bon ,j’espère que tu a aimer aussi moi perso j'adoreee<br /> merci bizzzou
C
<br /> Je vais tester inchallah !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu verra c'est super bon,merci<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Chez nous à Alger on fait la méme chose mais avec du lait au lieu de la créme,ça s'apelle Paloza, c'est un dessert typique du mois de remadhan en alternance avec M'halb...Merci beaucoup pour le<br /> partage, ta Paloza a l'air bien bonne...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir mounia,<br /> <br /> <br /> oui ma belle je connais et j'adore surtout mahalbie miammm.<br /> <br /> <br /> c'est vrai que celle-la aussi et bien bonne.<br /> <br /> <br /> merci à toi ma chere mounia<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> chouette, j'adore ce type de dessert !! bises<br />
Répondre
L
<br /> Ahh la gastronomie libanaise... une merveille pour les papilles !!! :)<br />
Répondre
U
<br /> un flan bien délicieux et parfumé à la fleur d'oranger<br />
Répondre
Z
<br /> Humm, çà donne envie, j'en prendrais bien!!!<br />
Répondre
M
<br /> Absolument superbe !<br />
Répondre
L
<br /> ça fait deux fois que je vois cette recette aujourd'hui et je la trouve géniale!<br />
Répondre
N
<br /> hum j'adore par contre je n'ai jamais mis les deux parfums à tester<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre