750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

FILET DE BŒUF FORESTIER EN ROBE FEUILLETÉE




ingrédients pour:6 pers.

préparation:30mn.

cuisson:45mn.

réfrigération:1h.


~1,4 kg de filet de bœuf.
(moi j’ai mis un filet farcis).

~500gr de pâte feuilletée.

~250gr de cèpes.

~20gr de beurre.

~1 jaune d’œuf.

~1 échalote.

~1 bouquet de persil.

~2 càs d'huile d'olive.

~sel,poivre.


1~dorez la viande 10mn à la cocotte avec le beurre
et une cuillerée d'huile.laissez-la refroidir
dans du papier alu.


2~poêlez l'échalote hachée 2mn dans une cuillerée d'huile.
ajoutez les cèpes nettoyés et émincés,faites-les sauter
5/6mn sur feu moyen,salez et poivrez.
ôtez du feu et mélangez avec le persil ciselé.

3~étalez la pâte feuilletée en 2 rectangles égaux.
déposez-en un sur une plaque de cuisson recouverte
de papier sulfurisé.répartissez dessus la moitié des cèpes refroidis.

4~déposez la filet de bœuf égoutté,salée et poivré.
recouvrez avec le reste de cèpes et badigeonnez le pourtour
de la pâte de jaune d’œuf.couvrez avec le second rectangle
de pâte,soudez les bords en les pinçant puis en les roulants.
dorez la surface au jaune d’œuf dilué dans de l'eau.
réalisez un décor avec les chutes de pâte.dorez à nouveau.
faites deux petits trous dans la pâte et glissez dans chaque
un cylindre de bristol.(j’ai juste fait que des trous).
laissez reposer 1h au frais.



5~enfournez pour 30/35mn à TH.7(210°).
laissez reposez le rôti 5/10mn avant de le tranchez.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
trop bon ! biz
Répondre
L
<br /> tres beau roti feuilletée bisou<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un merveilleux roti hummm!!!jaime beaucoup bisous<br />
Répondre
O
<br /> c'est tout simplement délicieux<br />
Répondre
D
<br /> <br /> bien vrai,merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ce filet devait être délicieux vu les ingrédients<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est le ca,tres bon<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très appétissant. Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci chantal<br /> <br /> <br /> bizzzou et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou ma chère,<br /> Ta recette a l'air très bonne, merci d'avoir partagé avec nous ce délice.<br /> Je te souhaite un bon dimanche et gros gros bisou<br /> Fatima<br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt lalla<br /> <br /> <br /> oui c'est un vrai régale,c'est avec plaisir ma belle<br /> <br /> <br /> passe un bon dimanche aussi<br /> <br /> <br /> merci hbiba<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> vous vous etes régalez!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> bizzou bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> vous vous etes régalez!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> hooo que oui et à refaire tres vite lolll<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> magnifique ma chère joli travail bon dimanche<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />