750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

CUPCAKES POUR MAMAN

 

*bonjour à tous,aujourd'hui je vous mais une recette de cupcakes que jai pris du livre gourmande!dédier aux mamans,et je ne suis pas deçus ils ons super bon et tres facile à faire la mousseline et un vrai délice donc voila la recette.biz. 

 

 

 

ingrédients pour 6 cupcakes.


*pour les cupcakes.gateaux 328

*250gr de fraises.

*3 oeufs.

*160gr de sucre.

*150gr de farine avec poudre levante ou 160gr de farine+1/3 de sachet levure.

*160gr de beurre mou.

*pour la créme mousseline.

*25cl de lait.

*2 jaunes d'oeufs.

*50gr de sucre poudre.

*3cas de maizena.

*30gr de beurre.

*1cac de vanille en poudre.

*quelques gouttes de colorant rose.

 

1*préparez la créme mousseline.dans un bol,faites chauffer le lait et la vanille au micri-ondes 1mn.

2*dans une casserole,mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre et la maizena.incorporez le lait petit à petit et faites chauffer à feu moyen en fouettant constamment jusqu'à ce que le mélange épaississe.gateaux 325

3*hors du feu,incorporez le beurre et le colorant.

4*mettez la préparation dans un bol pour qu'elle refroidisse et mélangez-la de temps en temps.

5*lavez et équeutez les fraises.dans un saladier,mélangez les oeufs avec le sucre.incorporez la farine puis le beurre.

6*versez la préparation dans les moules à cupcakes.

posez les fraises entiéres dans chacun d'eux et mettez au four 25mn.

 

 

gateaux 326

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7*démoulez les cupcakes et laissez-les refroidir completement.gateaux 327

8*entourez-les de dentelle,puis recouvrez-les de créme mousseline.104

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> ravie de te connaitre dalila  gros bisous aux enfants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> moi aussi bouchra je suis heureuse de te connaitre,mrc pour les enfants promis pour le bisou.et sympa pour ta visite et ton com à ++ jespere.bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ton blog est magnefique bravo et  tes petits choux sont adorable que dieu te les garde inchalah,bi$$$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt myriam!je te remercie de tout coeur idem pour toi et les tiens émine.bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mrc et bonne journée aussi.bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Elle a de la chance ta maman, bravo ma belle et merci pour ce plaisir$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt rachida contente de te voir.mrc du compliment  les tiens ons aussi de la chance de ta voir je suis sur.bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> T'as maman à de la chance ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> la tienne aussi je suis sur et fiére de toi.bizzz<br /> <br /> <br /> <br />