750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

CRÊPES AU MIEL ET CITRON





ingrédients pour:10 crépes.

préparation:15mn.

cuisson:30mn.


~150gr de farine.

~30gr de sucre.

~2 œufs.

~25cl de lait.

~30gr de beurre salé.

~2 càs d'eau de fleur d'oranger.

~2 càs de rhum.
(j'ai mis du sucre vanille).

POUR LA GARNITURE:

~2 citrons.

~miel.

~graines de sésame.




1~mélangez la farine et le sucre,ajoutez les œufs
et délayez progressivement la pâte avec une cuillère en bois.

2~faites chauffer le lait et,hors du feu,laissez-y fondre le beurre.
versez ce mélange très doucement à la préparation précédente
pour l'amalgamer à la pâte.

3~ajoutez l'eau de fleur d'oranger et le rhum(vanille pour moi).
mélangez bien,la pâte est prête.



4~pour faire cuire les crêpes,utilisez une poêle chaude
légèrement beurrée entre chaque crêpe.



5~proposez chaque crêpe arrosée d'un filet de jus de citron,
de 1càc de miel et saupoudrée de graines de sésame.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> tres gourmande ces crêpes!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pauline<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça doit etre bon! miam miam<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui trop bon c'est vrai<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> très joli bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> des crêpes bien gouteuses miam miam<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Dalila ... Un bien joli prénon qui rime parfaitement avec ce merveilleux blog !<br /> <br /> <br /> Parfumée à la fleur d'oranger, la pâte à crêpe est extra! Quant à la garniture " citron et miel "  on ne peut mieux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est une excellente recette !<br /> <br /> <br /> Mille et une fois bravo, tu es épatante !<br /> <br /> <br /> Bise cordiale<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci patrick pour t'ai jolie compliment c'est sympa<br /> <br /> <br /> mes à coté de toi je ne suis qu'une débutante loll<br /> <br /> <br /> ton blog et remplie de délice vraiment chaqpeau et merci<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un délice tes crêpes !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci salima!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> hummmmm comme j'adore <br /> <br /> <br /> peut tu voter pour moi stp ma galette est n 6 <br /> <br /> <br /> http://sucre-sable.over-blog.com/article-10-galettes-a-vous-de-jouer-98216490-comments.html#anchorComment<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere<br /> <br /> <br /> j'avais voté<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miam miammmm<br />
Répondre
D
<br /> <br /> lolll<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de délicieuses crepes un petit vote pour ma galette des rois sur le blog sucré/sabé ce serrait gentille<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin d'après-midi<br />
Répondre
D
<br /> <br /> je répond avec du retard loll<br /> <br /> <br /> mes j'avais voté<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum trés bonne crépes et ses bientot la chandeleur bisous sab<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />