750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

CRÊPES A LA CRÈME D'AMANDES





ingrédients pour 5 pers.

préparation:20mn.

cuisson:30mn.


~250gr de farine.

~3 œufs.

~1/2L de lait.

~25gr de beurre.

~1 pincée de sel.

~25gr de sucre.

CRÈME D'AMANDES:

~50gr d'amandes en poudre.

~50gr de sucre.

~50gr de beurre.

~1 œuf.

~1 verre de liqueur de rhum.
(j'ai mis arôme d'amande douce).




1~mettez la faine en fontaine dans une terrine,
incorporez-y les œufs,le sel et le sucre.
délayez peu à peu avec le lait en travaillant au fouet.

2~faites fondre le beurre dans une poêle,à feu moyen,
et lorsque le beurre mousse,versez-le dans la pâte.
fouettez vivement,pour qu'il soit bien incorporé à la pâte.



3~confectionnez les crêpes une à unes.
quelques secondes de cuisson de chaque coté suffisent.
maintenez les crêpes au chaud,dans un plat posé au dessus
d'une casserole d'eau chaude.



POUR LA CRÈME D'AMANDES:

1~ramollir le beurre en crème,y ajouter les amandes
et le sucre en même temps.travailler énergiquement
avec un fouet pour obtenir une composition mousseuse.
ajouter l’œuf entier,puis le rhum ou l’arôme.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> ça me donne faim!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> lolll<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elle est terrible ta recette ses un vrais délice bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est vrai trop bon loll<br /> <br /> <br /> merci bizzzou bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> hummmmmmm gourmand!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci nedjma<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> des crèpes bien alléchante humm!!! j'adore bisous ma belle<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chérie<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très appétissant<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Kikou Dalila <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Miamm !! super ta recette et bonne soirée Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> magnifique!! bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci,bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai trouvé mon dessert de ce weekend!!!! Ca a l'air trop bon!! Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> lolll,oui un vrai délice<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> voila de bien délicieuse crèpes,moi,j'en ai fait cette après-midi.bonne soirée bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci josette<br /> <br /> <br /> gros bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> HUUUUM!!!, ça à l'air d'un délice, bsahetkoum<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui trés bon<br /> <br /> <br /> y selmek<br /> <br /> <br /> <br />