750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

CREME°°°COCO

 





INGREDIENTS POUR 4 PERS:

préparation:10mn.

cuisson:50mn.

réfrigération:2h.


~10 cl de lait de coco.

~15 cl de lait.

~25 cl de crème liquide.

~4 jaune d'oeufs.

~50 gr de sucre.

~1 gousse de vanille.

~4 càs de cassonade.


 



1~versez le lait de coco,la crème et le lait dans une casserole.
ajoutez la gousse de vanille fendue et grattée.
portez à ébullition.éteignez le feu et laissez infuser pendant 10mn.

2~chauffez le four th 3-4(100°C).
fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
ajoutez la préparation au lait tiède,en ne faisant pas trop mousser.


3~versez dans des ramequins et enfournez pour 45 mn.
les crèmes sont cuites dès qu'elles ne sont plus liquides et juste prises au centre.
laissez refroidir et couvrez de film.réfrigérez 2h.

4~parsemez de cassonade et glissez 2-3mn sous le gril du four bien chaud
pour caraméliser très légèrement le dessus.

caramélisez les crèmes juste avant de les servir
elles resteront bien craquantes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> j'en mangerai bien au dessert !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un délice ma chère je te souhaite un bonne soirée bisous ****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je m'invite chez toi,j'adore<br /> <br /> <br /> @ demain***<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bsr dalila<br /> <br /> <br /> Mon coucou du soir, et bonne soirée<br /> <br /> <br /> biz***<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Un bon p'tit dessert... Bonne soirée Dalila, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Dalida ! je suis déja fan de ce bon dessert !<br /> <br /> <br /> Bises Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Délicieusement croquant... Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un regal bien preparez bravo bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça doit etre un régal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam dalila une très bonne crème caraml craquante<br /> <br /> <br /> pour les petits pains c'est la recette de nany73 donc voici le lien<br /> <br /> <br /> d'ailleurs tu les as bien réussi emrci pour le soutien à maman <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://nany73.over-blog.com/article-ma-pate-levee-adoptee-63173542.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre